Des restaurants de Dubaï offrent des promos aux clients vaccinés
Trois restaurants de Dubaï offrent des réductions aux clients vaccinés contre le coronavirus, ont-ils annoncé sur les réseaux sociaux, au moment où l'émirat du Golfe ralentit le déploiement du vaccin Pfizer-BioNTech en raison de retards de livraison.
Partager par e-mail
Restaurants, hôtels et magasins sont ouverts à Dubaï, qui a largement rouvert ses frontières aux touristes internationaux pour relancer un secteur crucial pour son économie.
“Preuve” exigée
"Première dose: 10% de réduction sur votre facture. Seconde dose: 20% de réduction", ont indiqué les trois restaurants sur Instagram et Facebook, précisant qu'une "preuve" --comme un certificat médical-- serait exigée pour en bénéficier.
Campagne de vaccination
Dubaï, l'une des sept principautés formant les Émirats arabes unis, a lancé mi-décembre une campagne de vaccination après l'approbation des vaccins chinois Sinopharm et américano-allemand Pfizer-BioNTech. Mais alors que le pays subit une hausse des contaminations, l'Autorité de santé de Dubaï a annoncé ce week-end un ralentissement dans l'administration du vaccin Pfizer en raison de retards de livraison.
Mesures renforcées
Dans ce contexte, le gouvernement a notamment décidé de limiter certaines activités de divertissement et de renforcer les mesures de distanciation physique. Les autorités ont appelé les habitants à "rapporter" les violations de ces restrictions via une application mobile.
2 millions de doses injectées
Plus de deux millions de doses ont déjà été injectées, pour une population de 10 millions d'habitants, selon les chiffres officiels. Le pays se classe deuxième derrière Israël en termes de pourcentage de la population vaccinée, estime le site allemand de recueil de données Statista. Les Émirats ont comptabilisé plus de 280.000 cas de contamination au Covid-19, dont près de 800 décès.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les vacances “vaccination” à 45.000 euros de Dubaï agacent Emmanuel André: “Pour le même prix, on peut vacciner 2.000 personnes”
Malgré la crise sanitaire, Dubaï n’impose aucun confinement à sa population. Et la ville a eu une nouvelle idée pour attirer toujours plus de touristes: proposer des vacances “vaccination” pour plus de 45.000 euros. La formule agace Emmanuel André. -
Dubaï s’adapte et propose un “visa télétravail d’un an”
Suite aux conséquences économiques de la crise sanitaire, quelque 900.000 emplois sont menacés dans l’Émirat. Mais Dubaï s’adapte et tente d’attirer les travailleurs du monde entier grâce à son nouveau visa télétravail d’un an. -
“Vous n'êtes plus le chef d'une puissance coloniale”: le premier ministre slovène s’en prend à Verhofstadt
Le Premier ministre slovène Janez Jansa, critiqué par la Commission européenne pour ses attaques contre les médias, a renvoyé l'eurodéputé et ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt au passé colonial de son pays, dans une passe d'armes mardi soir sur Twitter. -
Des oeuvres de Picasso et Warhol retrouvées lors d’une opération de police en Suède
La police suédoise a trouvé des oeuvres de Picasso, Andy Warhol et Chagall lors d’une opération menée dans le cadre d’une enquête sur un trafiquant de drogue présumé. Les forces de l’ordre ont également saisi des voitures, des montres et des bijoux. -
Amazon ouvre à Londres une épicerie “sans contact” ni caisses
Le géant de la vente en ligne Amazon lance jeudi à Londres, pour la première fois hors des Etats-Unis, un supermarché permettant de faire ses courses sans passer en caisse, nouvelle étape dans sa concurrence féroce avec les commerces traditionnels.
-
France
Il vole un téléphone puis le rend quand il voit le petit ami costaud de la victime
“Il s’est rendu compte qu’il n’était pas taillé pour ça.” -
Des images glaçantes filmées dans un élevage de serpents tués pour leur peau
Des images tournées par PETA Asie dans un élevage de reptiles au Vietnam montrent les actes de cruautés infligés à ces animaux pour récupérer leur peau, qui est ensuite utilisée dans l’industrie mondiale du cuir. Attention le contenu de la vidéo peut choquer les publics les plus sensibles. -
Le gouvernement ouvre la porte au rapatriement des mères belges détenues en Syrie
Le Conseil National de Sécurité (CNS) s'est réuni mercredi et a ouvert la porte au rapatriement "au cas par cas" des mères belges détenues en Syrie, a annoncé jeudi à la Chambre Alexander De Croo.