Des scorpions envahissent les maisons après des pluies torrentielles en Égypte
Une rare tempête en Égypte a provoqué des inondations soudaines qui ont tué au moins trois personnes et poussé des nuées entières de scorpions à trouver refuge dans les maisons.
Plus de 500 personnes ont été piquées par des scorpions qui ont cherché à se protéger des orages et des pluies torrentielles dans la ville d’Assouan, dans le sud de l’Égypte, au cours du week-end. Les tempêtes sont rares dans la région, qui reçoit normalement environ un millimètre de précipitations par an.
Les habitants blessés ont été transférés dans des hôpitaux pour recevoir des injections d’antivenin, selon le journal égyptien Al Ahram.
Les scorpions à queue grasse d’Égypte, qui vivent normalement dans le désert, sont parmi les plus mortels au monde. Sans traitement, une personne peut mourir dans l’heure qui suit sa piqûre.
Trois membres des forces de sécurité égyptiennes ont été tués dans les crues soudaines, les pires depuis 11 ans, selon le gouverneur d’Assouan, Ashraf Attia. Elles ont également détruit des maisons et endommagé des routes et des arbres.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les feux de forêt au Canada endommagent la qualité de l'air jusqu'aux États-Unis
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La compagnie pétrolière émiratie a eu accès aux courriels de la COP28
La compagnie pétrolière nationale des Émirats arabes Unis, Adnoc, a pu lire les e-mails de l’organisation de la COP28, le prochain sommet international sur le climat, a révélé mercredi le quotidien britannique The Guardian. Le responsable exécutif d’Adnoc, Sultan al-Jaber, est également le président de la COP28, prévue en novembre et décembre prochains à Dubaï. Un choix déjà critiqué par des ONG et des parlementaires européens et américains ces derniers mois. -
Attaque au couteau à Annecy: les images de l’interpellation de l’assaillant
Les images de l’interpellation de l’assaillant du lac d’Annecy, un réfugié syrien en situation régulière qui a poignardé 4 enfants en très bas âge et deux adultes. -
Les premières images spectaculaires d’un bateau de croisière pas comme les autres
La compagnie norvégienne Hurtigruten a dévoilé les plans de son futur navire de croisière entièrement électrique, lequel devrait, si tout va bien, prendre la mer en 2030. Comme on peut le voir sur les visuels, le bateau sera doté d’immenses voiles pliantes, recouvertes de panneaux solaires.
-
"Poutine brûlera en enfer!": une habitante de Kherson exprime avec émotion ce qu'elle pense de Poutine et de ses "libérateurs”
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.