Quelque 1.000 personnes vivaient dans le village de Kin Ma, dans 240 maisons. Après l’incendie, il ne restait plus que 40 maisons.
Plein écran
Quelque 1.000 personnes vivaient dans le village de Kin Ma, dans 240 maisons. Après l’incendie, il ne restait plus que 40 maisons. © AFP

Des soldats de la junte birmane réduisent un village entier en cendres

Au moins deux personnes ont été tuées lorsque des soldats de la junte militaire au pouvoir en Birmanie ont mis le feu à un village entier, le réduisant en grande partie en cendres, selon des informations et des témoins. Le village de Kin Ma, dans le canton de Pauk, a été incendié après des affrontements entre les forces armées et les civils.

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.