VTM NIEUWS
Plein écran
© VTM NIEUWS

Des talibans armés encerclent un journaliste belge pendant son direct à Kaboul: “C’est très oppressant”

“Ce n’est pas la première fois que je me rends à Kaboul, mais cette nouvelle expérience est surprenante”. Robin Ramaekers, journaliste de guerre pour VTM NEWS, est devenu hier le premier journaliste belge à arriver à Kaboul. Et selon ses observations, les talibans se soucient manifestement de leurs relations publiques. Les images saisissantes à découvrir ci-dessous en sont la preuve. Lors de son direct dans VTM NEWS dimanche soir, Robin Ramaekers était surveillé de près par des talibans armés: “Très oppressant”. 

  1. Il tue sa femme et ses trois enfants après avoir falsifié un pass sanitaire en Allemagne

    Il tue sa femme et ses trois enfants après avoir falsifié un pass sanitaire en Allemagne

    Un père de famille a tué son épouse et ses trois enfants avant de de se suicider parce qu'il craignait d'être emprisonné après avoir falsifié un pass sanitaire anti-Covid, a indiqué mardi la justice allemande. C'est en tout cas ce qui ressort d'une lettre d'adieu retrouvée par les enquêteurs au domicile familial, a souligné le porte-parole du parquet de Cottbus, en charge de cette affaire".
  2. Un smiley pour fuir Kaboul: l’astuce des militaires belges de l'opération Red Kite

    Un smiley pour fuir Kaboul: l’astuce des militaires belges de l'opérati­on Red Kite

    Un smiley dessiné sur la main était l’un des signes de reconnaissance que les militaires belges avaient convenu avec les ressortissants belges et afghans ayants-droit qui devaient être évacués de Kaboul lorsqu’ils se pressaient dans la foule aux portes de l’aéroport, a détaillé mercredi le commandant belge de l’opération d’évacuation, lors d’une conférence de presse organisée par la Défense.
  3. La place des travailleuses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    La place des travailleu­ses à la mairie de Kaboul depuis le retour des talibans? Aux toilettes

    L’égalité des sexes ne semble clairement pas être la priorité du nouveau gouvernement taliban en Afghanistan. Malgré des discours qui se veulent moins catégoriques sur la place de la femme dans la société, dans les faits, elles se retrouvent une fois de plus dans l’ombre des hommes. Dernière preuve en date? La place réservée à celles qui travaillent à la marie de Kaboul.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.