Kaboul, le 11 août 2022.
Plein écran
Kaboul, le 11 août 2022. © ANP / EPA

Des talibans tirent en l'air à Kaboul pour disperser une manifestation de femmes

Des talibans ont tiré en l’air samedi à Kaboul pour disperser une manifestation de femmes qui réclamaient le droit au travail et à l’éducation, près d’un an après l’arrivée au pouvoir des islamistes en Afghanistan, ont constaté des journalistes de l’AFP.

  1.  La police néerlandaise enquête sur le rôle de Dutroux dans la disparition d'une étudiante en 1993

    La police néerlandai­se enquête sur le rôle de Dutroux dans la dispariti­on d'une étudiante en 1993

    La police et la justice néerlandaise enquêtent sur la possible implication du tueur en série Marc Dutroux dans la disparition de l’étudiante néerlandaise Tanja Groen, 18 ans, en 1993 à Maastricht, ville du sud-est des Pays-Bas située non loin de la frontière belge. Des sources dans les cercles judiciaires aux Pays-Bas et en Belgique ont confirmé l’information au journal néerlandais De Limburger.
  2. Le super yacht de Poutine repéré au large des côtes estoniennes avec un nouveau nom

    Le super yacht de Poutine repéré au large des côtes estonien­nes avec un nouveau nom

    ‘Graceful’, le super yacht de Poutine, deuxième plus grand bateau de sa flotte, a été aperçu naviguant paisiblement au large des côtes estoniennes. Face aux sanctions occidentales, le leader russe, dans la crainte de se faire enlever son bateau de luxe, l’avait alors précipitamment retiré du port de Hambourg dans lequel il était amarré. Le yacht a par ailleurs fait peau neuve en arborant un nouveau nom: le “Killer Whale” littéralement l’ “Orque”.