Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © YouTube

Des uniformes nazis dans un défilé de carnaval en Espagne

Certains participants d'un carnaval en Espagne ont défilé à Cuenca en uniformes nazis ou en prisonniers des camps de concentration, ce qui a rapidement suscité des critiques d'Israël.

Le char en question était muni d'un panneau expliquant que la performance était "en mémoire des six millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui sont morts lors de l'Holocauste. Ils seront toujours dans nos pensées".

L'ambassadeur d'Israël en Espagne a qualifié sur Twitter les faits de "répréhensibles", de "performances dégoûtantes qui banalisent l'Holocauste" et "se moquent des six millions de Juifs tués par les nazis.”

Le groupe en question, cité par El Pais, a indiqué pour sa défense qu'il voulait "honorer les victimes de l'un des événements les plus honteux de l'histoire humaine".

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.