Des vaccins produits en Belgique livrés au Royaume-Uni à l'aide d'avions militaires
Plusieurs millions de vaccins contre le coronavirus produits en Belgique pourraient être livrés au Royaume-Uni à l'aide d'avions militaires, rapportait samedi soir The Guardian.
Le quotidien affirme, sur base du ministère britannique de la Santé et de sources au sein du ministère de la Défense, que des contacts ont déjà été noués et que cette option serait envisagée à partir du 1er janvier en cas de congestion du trafic ferroviaire, routier et maritime.
Le gouvernement britannique semble préoccupé par les conséquences du Brexit sur les transports.
Pour acheminer les vaccins, toutes les pistes sont ouvertes. Les avions militaires constituent cependant l'option la plus fiable, estiment des fonctionnaires britanniques proches du dossier.
Quelque 800.000 doses du vaccin Pfizer/BioNTech ont déjà été importées via le tunnel sous la Manche. Pas moins de 5 millions de doses sont attendues en Grande-Bretagne d'ici la fin de l'année.
Les difficiles négociations sur l'accord de sortie du Royaume-Uni de l'UE devraient reprendre dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une épine judiciaire de plus pour Trump, visé personnellement dans l’enquête sur les archives
-
mise à jour
La baisse des chiffres se poursuit: une moyenne de 113 décès et 187 admissions par jour
Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus continue à régresser en Belgique. Selon le dernier rapport publié dimanche par Sciensano, le nombre quotidien moyen de nouveaux cas a diminué de 13% au cours de la semaine écoulée. -
L’émissaire de l’ONU déclaré persona non grata au Soudan
Le gouvernement du Soudan a déclaré jeudi persona non grata l’émissaire de l’ONU dans le pays, l’Allemand Volker Perthes, qu’il accuse depuis plusieurs semaines d’être responsable de la guerre en cours. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Le Portugal assouplira ses restrictions sanitaires pendant les fêtes de fin d'année
-
La police met fin à une fête de mariage à Grimbergen
La police a mis prématurément fin à une fête de mariage samedi midi à Grimbergen (Brabant flamand) pour non-respect des mesures liées au coronavirus, annonce le parquet de Hal-Vilvorde. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.