Détention prolongée en Roumanie pour l'influenceur controversé Andrew Tate
La justice roumaine a prolongé mercredi à la demande du parquet la détention provisoire de l’influenceur américano-britannique Andrew Tate et de son frère Tristan, arrêtés fin décembre dans une affaire de proxénétisme.
“Nous sommes sans voix”, a expliqué à un groupe de journalistes Mateea Petrescu, une porte-parole des deux hommes confirmant la décision, valable pour 30 jours supplémentaires.
En vertu du système judiciaire roumain, cette détention préventive peut être prolongée pour atteindre un maximum de 180 jours, avant une éventuelle inculpation.
Les deux trentenaires continuent de nier les accusations portées contre eux.
Ils sont notamment soupçonnés d’avoir recruté “plusieurs victimes dont des mineures” à des fins “d’exploitation sexuelle”, selon le parquet chargé de la lutte contre le crime organisé (DIICOT). Elles étaient dupées par les frères, qui simulaient des sentiments à leur égard, avant d’être forcées à la prostitution et à la production de films pornographiques, affirment les procureurs.
Andrew Tate, ancien kickboxeur britannico-américain qui compte des millions d’abonnés en ligne et qui promeut des thèses masculinistes, a été suspendu par le passé de plusieurs réseaux sociaux pour des propos misogynes.
Son compte Twitter, qui compte désormais 5,4 millions d’abonnés, a été rétabli lors du rachat du réseau social par le milliardaire Elon Musk. Il y monnaie ses conseils aux hommes pour les aider à devenir riches.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’influenceur Andrew Tate dénonce un dossier “sans preuve”: “La matrice essaie de me piéger”
-
Une enquête accablante: 60% des influenceurs ont déjà trompé leurs abonnés
La Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes a récemment publié les résultats d’une enquête menée sur les pratiques commerciales des influenceurs. Et ils sont accablants: 60% d’entre eux trompent ou ont déjà trompé leurs abonnés. La DGCCRF les rappelle à l’ordre. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
La rénovation d’un pont du 13e siècle vire au “carnage” en France: “Comment est-ce possible?”
-
Le chancelier allemand... embrassé par un quidam à l’aéroport de Francfort
Les autorités allemandes passent revue les protocoles de sécurité encadrant le chancelier allemand Olaf Scholz alors qu’un homme est parvenu à entrer en contact avec lui pour une accolade imprévue dans une zone sécurisée de l’aéroport de Francfort mercredi. -
Deux adolescentes expliquent comment Andrew et Tristan Tate les ont approchées sur les réseaux sociaux
On ne présente plus Andrew Tate. L’influenceur millionnaire, et ancien champion de kickboxing de 36 ans, est soupçonné de “crimes en bande organisée”, “viol” et “traite d’êtres humains” en Roumanie, en Grande-Bretagne et aux États-Unis. Lui et son frère Tristan se trouvent actuellement en prison. L’Américo-britannique aurait attiré des jeunes femmes en Roumanie, leur promettant une vraie relation, avant de les forcer à travailler pour lui dans des “salons de discussion pour adultes. Certaines n’étaient même pas majeures lorsque l’influenceur misogyne les a contactées sur les réseaux sociaux.