Deux ados russes voulaient commettre un carnage dans une école
Deux adolescents accusés de préparer une attaque dans une école en utilisant des armes et des explosifs artisanaux ont été arrêtés en Russie, ont indiqué mercredi les services de sécurité (FSB) dans un communiqué.
Les deux jeunes, nés en 2005 et de nationalité russe, étaient actifs sur divers sites internet où ils faisaient l'apologie du meurtre de masse et du suicide, selon le FSB. L'attaque était prévue dans un "établissement scolaire" de Saratov, ville de la Volga.
Le FSB précise que leur arrestation a eu lieu dans un ancien abri anti-bombe où les adolescents conservaient un fusil à canon scié et prévoyaient de fabriquer des "mélanges incendiaires" grâce à des instructions trouvées sur internet.
Vengeance
Une enquête a été ouverte contre eux pour "appartenance à un groupe prévoyant de multiples meurtres".
Selon l'agence de presse russe Tass, un des suspects a indiqué aux enquêteurs qu'il souhaitait agir par "vengeance" et prévoyait de tuer 40 personnes.
Selon les agences de presse russes, le FSB a empêché depuis 2018 50 attaques contre des écoles et démantelé 150 groupes de jeunes "extrémistes" actifs sur internet. Fin 2018, un adolescent de 18 ans avait abattu 20 personnes avant de suicider dans une attaque contre un établissement scolaire de la ville de Kertch, dans la péninsule ukrainienne de Crimée annexée en 2014 par la Russie.
En parallèle, les accusations de terrorisme ou d'extrémisme visant divers groupes politiques, en particulier des jeunes, se sont multipliées en Russie.
Mi-février, sept jeunes hommes accusés par le FSB de préparer des attentats ont reçu des peines de six à 18 ans de prison, suscitant une vague d'indignation et des appels à leur libération. Selon des ONG de défense des droits humains, cette affaire a été montée de toutes pièces, avec falsification de preuves et aveux obtenus sous la torture.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Variole du singe: il est “un peu tôt pour parler d'épidémie” mais...
-
La Corée du Nord teste un “dispositif de détonation nucléaire”
La Corée du Nord a testé un “dispositif de détonation nucléaire”, a déclaré mercredi un haut responsable de la présidence sud-coréenne, ajoutant qu’un essai nucléaire pourrait être imminent. -
Bernie Ecclestone arrêté pour port d’arme illégal au Brésil
L’ancien patron de la Formule 1, Bernie Ecclestone, a été arrêté pour port d’arme illégal dans un aéroport brésilien, puis libéré sous caution, dans la nuit de mercredi à jeudi, ont rapporté plusieurs médias locaux. -
Mercedes-Benz ne proposera bientôt plus que des modèles automatiques
Le constructeur de voitures de luxe Mercedes-Benz cessera l’an prochain de produire des véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle. La transition vers un parc de Mercedes uniquement automatiques se fera progressivement, lors de l’apparition de nouvelles générations de modèles, a fait savoir mercredi un porte-parole de la marque allemande. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
mise à jour
Le parquet de Paris n’ouvre pas d’enquête sur les accusations de viol à l’encontre du nouveau ministre Abad
Le parquet de Paris n’ouvre pas d’enquête préliminaire “en l’état” sur les accusations de violences sexuelles visant le nouveau ministre des Solidarités Damien Abad, estimant ne pas disposer “d’élément permettant d’identifier la victime des faits dénoncés”, a-t-il indiqué mercredi. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.