Deux Américains, un Russe et un Émirati sont entrés dans l’ISS depuis une capsule SpaceX
Les quatre astronautes de l’équipage Crew-6 sont entrés vendredi dans la Station spatiale internationale (ISS) après l’arrimage réussi de leur capsule Dragon de SpaceX, a montré une retransmission de la Nasa.
La capsule spatiale SpaceX Dragon Endeavour est arrivée à la station orbitale à 06H40 GMT vendredi, a annoncé l’agence spatiale américaine dans un communiqué.
Les astronautes américains Stephen Bowen et Warren Hoburg, le cosmonaute russe Andrey Fedyaev et l’astronaute émirati Sultan al-Neyadi sont entrés dans la station environ deux heures plus tard.
Une fusée Falcon 9 de SpaceX transportant la capsule spatiale avait décollée vers la station jeudi, le lancement ayant été annulé quelques minutes avant le décollage plus tôt dans la semaine.
L’équipage va passer six mois à bord de l’ISS, où il va réaliser plus de 200 expériences scientifiques et technologiques, d’après SpaceX.
Cette mission est la première dans l’espace pour Neyadi, Hoburg et Fedyaev.
À 41 ans, Sultan al-Neyadi est le quatrième astronaute d’un pays arabe et le deuxième Emirati à voyager dans l’espace.
Andrey Fedyaev est le deuxième cosmonaute russe à voler à bord d’une fusée de SpaceX vers l’ISS, des astronautes de la Nasa se rendant régulièrement sur l’ISS a bord de vaisseaux russes Soyouz dans le cadre d’un programme d’échange maintenu, malgré les tensions entre Washington et Moscou.
L’espace est resté un rare lieu de coopération entre Russes et Américains alors que l’offensive russe en Ukraine est entrée dans sa deuxième année.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’interview d’Emmanuel Macron a été suivie par près de 10 millions de téléspectateurs
L’interview du président de la République Emmanuel Macron a été suivie par 10 millions de téléspectateurs sur TF1 et France 2 mercredi à 13h00, en plein mouvement de contestation de la réforme des retraites, selon les chiffres de Médiamétrie publiés jeudi. -
La propagation rapide d’un champignon potentiellement mortel inquiète les États-Unis
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Un nouveau séisme de magnitude 5,3 touche le sud-est de la Turquie
Le sud-est de la Turquie a été touché jeudi par un nouveau séisme, d’une magnitude de 5,3, a indiqué le service de gestion des catastrophes Afad. L’épicentre du tremblement de terre se situe dans la province de Kahramanmaras, à l’instar de ceux qui avaient dévasté la région début février et fait près de 57.000 morts. -
Le Danemark va remonter un objet qualifié de suspect par Poutine près du gazoduc Nord Stream 2
Le Danemark a invité le consortium Nord Stream à participer à la récupération sous la mer Baltique d’un objet cylindrique repéré près du gazoduc saboté Nord Stream 2, qualifié de suspect par le président russe Vladimir Poutine. -
Un zèbre, star d’internet, de retour au zoo après une escapade en ville
Un zèbre échappé de son enclos qui s'était promené librement pendant des heures dans le centre de Séoul, devenant une star d'internet, est rentré sain et sauf au zoo, ont indiqué vendredi des responsables à l'AFP.