Deux attentats suicide en Afghanistan
Deux attentats suicide à la voiture piégée survenus dimanche à Jalalabad et Puli Alam, dans l'est de l'Afghanistan, ont fait au moins trois morts, a-t-on appris de sources concordantes.
A Jalalabad, la principale ville de l'est afghan, proche de la frontière pakistanaise, le kamikaze s'est fait exploser devant un complexe des services secrets afghans, où deux agents ont été tués et trois blessés, selon Hazrat Hussain Mashriqiwal, un porte-parole de la police provinciale.
Ahmad Zia Abdulzaï, le porte-parole de la province du Nangarhar, où se trouve Jalalabad, a confirmé le bilan de l'attaque, qui s'est produite à 04H40 heures belges.
A Puli Alam, capitale de la province instable du Logar voisine de celle de Kaboul, la cible du kamikaze était un poste de police. Un policier a été tué et deux autres blessés, ont indiqué à l'AFP Abdul Saboor nasrati, chef de la police de la province ainsi que son adjoint Rais Khan Sadeq. Les talibans ont revendiqué cette seconde attaque.
Attentats suicide et bombes artisanales sont les principales armes des talibans, qui sont en lutte contre le gouvernement de Kaboul et ses alliés de la coalition de l'Otan depuis que cette dernière les a chassés du pouvoir à la fin 2001.
L'insurrection qu'ils mènent est particulièrement vivace dans le sud et l'est du pays, ainsi qu'autour de Kaboul. L'ONU a constaté une "diminution" du nombre d'attaques suicide en 2012, par rapport à 2011, dans un rapport publié mardi. Le dernier attentat du genre s'était produit le 26 janvier à Kunduz, un bastion des talibans dans le nord du pays. Il avait tué au moins dix policiers et en avait blessé 18 autres.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
-
Attaque au couteau à Annecy: Désespoir? Folie? Comment expliquer le geste d’Abdalmasih H.?
Geste de désespoir, crise de folie? Difficile d’expliquer pourquoi Abdalmasih H., un réfugié syrien en errance en France après plusieurs années de stabilité en Suède, a brusquement attaqué au couteau six personnes, dont quatre enfants en bas âge, jeudi matin dans un parc d’Annecy. -
Un Français arrêté en Belgique après une course-poursuite à travers les Pays-Bas
La police belge a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, au terme d’une course-poursuite à travers la Zélande, un Français de 21 ans qui s’était soustrait à un contrôle routier aux Pays-Bas, a annoncé vendredi la police néerlandaise son site web. -
220 aéronefs et 25 pays: l’Otan s’apprête à mener son plus important exercice
L’Otan va mener la semaine prochaine son plus vaste exercice de manœuvres aériennes, coordonné par l’Allemagne, ont annoncé mercredi des responsables américains et allemands. L’exercice “Air Defender 23" se déroulera sur une dizaine de jours à partir de lundi et réunira quelque 220 aéronefs militaires de 25 pays membres et partenaires de l’Otan. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Une fusillade éclate lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux États-Unis: 2 morts et 5 blessés
Deux personnes ont été tuées et cinq blessées mardi dans une fusillade pendant une cérémonie de remise de diplômes pour des lycéens en Virginie, dans l’est des États-Unis, selon la police.