Deux cas de Covid-19 à bord d'une croisière où tous les passagers sont vaccinés
Deux individus ont été testés positifs à la Covid-19 jeudi à bord du Celebrity Millennium, un des premiers bateaux de croisière à voguer en Amérique du Nord depuis le début de la pandémie, et ce, malgré "un équipage et des passagers vaccinés", a annoncé le croisiériste Royal Caribbean dans un communiqué.
"Les individus sont asymptomatiques, actuellement à l'isolation et surveillés par notre équipe médicale", indique la compagnie, qui assure conduire une opération de traçage des contacts et dont le navire a quitté Sint Maarten, la partie hollandaise de l'île caribéenne de Saint Martin, le 5 juin.
Les deux personnes ont été testées positives à l'occasion du "test de fin de croisière obligatoire", explique Royal Caribbean, qui affirme que les passagers avaient dû présenter une preuve de vaccination ainsi qu'un dépistage à la Covid-19 négatif de moins de 72 heures avant d'embarquer.
Protocoles de sécurité
L'entreprise affirme avoir suivi des protocoles complets en phase avec ses destinations partenaires et "outrepassant" les directives de la principale américaine agence de santé publique, "pour protéger la santé et sécurité de (ses) passagers", au nombre de 600 et accompagnés par 650 membres de l'équipage, selon le New York Times.
Les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC) avaient diffusé début mai de nouvelles règles devant permettre aux croisiéristes de reprendre la mer sous des conditions strictes: que 95% des personnes naviguant sur les bateaux de croisières, passagers comme salariés, soient vaccinées.
Parti de Sint Maarten, le Celebrity Millennium devait accomplir un périple de sept jours en passant par les Barbades, Aruba et Curaçao.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
France
Un homme armé d'un couteau tué par un tir de policier à l'aéroport de Roissy
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
La blague d'un humoriste tunisien ne passe pas auprès de la police, qui tente d'interrompre son spectacle
Des policiers ont tenté d’interrompre le spectacle de l’humoriste tunisien très populaire Lotfi Abdelli, arguant d’”une atteinte aux bonnes mœurs”, suscitant la polémique et la crainte d’un retour de la censure en Tunisie comme à l’époque du dictateur Ben Ali. -
125 personnes évacuées d'un parc de vacances après un incendie aux Pays-Bas
Un incendie s’est déclaré mardi dans les dunes près du Brouwersdam dans la province de Hollande méridionale, entrainant l’évacuation de 125 résidents d’un parc de vacances voisin qui ont été relogés dans un hall sportif, rapporte la zone de secours Rotterdam-Rijnmond.
-
Mise à jour
“Alcool, drogues et diarrhée”: le diplomate allemand suspecté du meurtre de son mari belge au Brésil livre sa version des faits
-
Ce que vous devez savoir pour mieux comprendre la perquisition du domicile de Trump
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.