Deux Français n'avaient pu embarquer, faute de place
"C'est miraculeux, on aurait dû être dans l'avion": le professeur de médecine français Claude Jaffiol et son épouse avaient fait "des pieds et des mains" pour embarquer sur l'Airbus d'Air France qui a disparu dans la nuit, mais l'avion était plein.
Lundi matin, à l'aéroport international de Rio, ils paraissaient encore ne pas revenir de ce coup du destin.
"Nous étions à Brasilia et avons décidé d'écourter notre séjour et de rentrer à Montpellier (sud de la France)", a dit à l'AFP Claude Jaffiol. Leur amie, consul des Pays-Bas dans la capitale brésilienne, "a fait des pieds et des mains pour nous mettre dans l'avion sans y parvenir, il était plein".
Le professeur de médecine faisait du tourisme à Brasilia, après avoir participé à un congrès à Rio.
"Nous avons eu une chance inouïe et avec le recul nous avons eu peur et nous avons une pensée pour tous ceux qui étaient dans l'avion", a dit son épouse Amina qui a avoué qu'elle allait désormais prendre l'avion avec "appréhension". (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Poumon, cerveau, sein...: améliorations “impressionnantes” dans la lutte contre le cancer
-
La gauche autrichienne se trompe de vainqueur à cause d’une erreur dans un tableau Excel
Le parti autrichien social-démocrate a suscité la consternation lundi en annonçant deux jours après l’élection de son nouveau chef avoir interverti les résultats des deux candidats. -
L’OMS veut lancer un pass sanitaire mondial inspiré du modèle européen
L’Organisation mondiale de la santé va utiliser le certificat Covid numérique de l’Union européenne pour lancer un système de certification numérique mondial, grâce à un partenariat “historique” signé lundi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
mise à jour
La Russie rappelle à l'ordre l'ambassadeur belge après les armes de la FN trouvées sur son sol
-
Une trentaine d’arrestations pour “tentative de coup d’Etat” au Kirghizstan
Plus de trente personnes accusées de vouloir “organiser des émeutes et un coup d’Etat” au Kirghizstan ont été arrêtées, a annoncé mardi le GKNB, les services secrets de cette république d’Asie centrale en proie à de réguliers troubles politiques. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.