Deux journalistes belges arrêtés brièvement à Téhéran
Deux journalistes belges, Willy Vandervorst (RTBF) et Jef Lambrecht (VRT), ont été arrêtés par la police dimanche à Téhéran alors qu'ils couvraient la suite des élections iraniennes. Ils ont été retenus une heure environ dans les caves du ministère de l'Information.
Willy Vandervorst a été arrêté alors qu'il se trouvait en rue avec son appareil de prise de son. Lorsque la police a constaté que les deux journalistes se connaissaient, ils ont aussi embarqué Jef Lambrecht qui a reçu "un petit coup" d'un agent.
Les deux journalistes ont été conduits dans les caves du ministère de l'Information. "Il y avait là 13 manifestants, à genoux, avec des menottes en plastique", a expliqué Jef Lambrecht.
Ils ont été libérés après une heure avec pour consigne de ne pas prendre de photos ni d'images. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Téhéran baignée d'émeutes après l'élection d'Ahmadinejad
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Plusieurs responsables réformateurs arrêtés en Iran
-
Au moins 170 personnes interpellées en Iran, dont 60 "organisateurs"
-
La réélection controversée d'Ahmadinejad lourde de conséquences
-
La Russie admet la mort de 71 de ses soldats dans des attaques ukrainiennes
L’armée russe a reconnu mardi la mort de 71 de ses soldats dans les opérations destinées à repousser des attaques ukrainiennes sur tout le front ces trois derniers jours, alors que Moscou fait rarement état des pertes dans les rangs de ses troupes.