Le Premier ministre japonais Shinzo Abe
Plein écran
Le Premier ministre japonais Shinzo Abe © REUTERS

Deux masques par foyer? La mesure suscite l’indignation au Japon

La promesse du Premier ministre japonais d'envoyer deux masques en textile lavables à chaque foyer de l'archipel pour lutter contre le Covid-19 provoquait de nombreuses réactions, mi-sceptiques mi-moqueuses, de la part de ses concitoyens sur les réseaux sociaux.

  1. Sympathisant de Daesh, connu de la justice et atteint de schizophrénie paranoïde: ce que l’on sait de l’auteur de l’attaque d’Oslo

    Sympathi­sant de Daesh, connu de la justice et atteint de schizophré­nie paranoïde: ce que l’on sait de l’auteur de l’attaque d’Oslo

    Selon les médias norvégiens, l’auteur présumé de l’attaque contre un bar gay à Oslo a été identifié comme étant Zaniar Matapour, 42 ans, d’origine iranienne. Il a fui le Kurdistan iranien il y a une trentaine d’années et souffre depuis des années de schizophrénie paranoïde. Soupçonné de radicalisation, l’homme était sur les radars des services de renseignement mais son profil n’avait pas été considéré comme dangereux. En Norvège, l’homme s’est constitué un long casier judiciaire. Il avait été condamné pour violences aggravées et possession de drogue.
  2. Quatre explosions entendues à Kiev quelques heures avant le sommet du G7

    Quatre explosions entendues à Kiev quelques heures avant le sommet du G7

    Plusieurs explosions ont retenti à Kiev dimanche à l’aube, quelques heures avant l’ouverture d’un sommet du G7 en Allemagne où il sera question de l’Ukraine, et tandis que la Russie progresse dans sa conquête du Donbass. Quatre explosions ont été entendues à Kiev tôt dimanche matin, un complexe résidentiel proche du centre-ville a été touché provoquant un incendie et le dégagement d’un important nuage de fumée grise, ont constaté des journalistes de l’AFP.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »