Deux millions d'auto-tests rappelés aux USA pour faux positifs
Le fabricant australien de technologies médicales Ellume a rappelé plus de deux millions d'auto-tests de dépistage du Covid-19 aux États-Unis en raison d'un risque accru de faux positifs, a alerté mercredi l'Agence américaine des médicaments.
La FDA a précisé que la société Ellume avait rappelé 2,2 millions de tests depuis la détection d'un problème de fabrication le mois dernier.
"La FDA a identifié ce rappel comme étant de classe I, le type de rappel le plus grave", a déclaré l'agence dans un avis, soulignant que "l'utilisation de ces tests peut entraîner de graves conséquences néfastes pour la santé ou la mort".
La FDA a déclaré avoir reçu 35 rapports de faux positifs et aucun décès à ce jour.
Début octobre, Ellume avait annoncé le rappel de 195.000 des 3,5 millions de tests expédiés aux États-Unis, dont des tests fournis au ministère de la Défense à destination de programmes de santé communautaires.
Ce rappel a été ordonné après des signalements de faux positifs à des taux anormalement élevés dans certains lots.
Ellume a déclaré jeudi que le rappel a été étendu après la mise en cause d'autres lots.
Le produit en vente libre d'Ellume est devenu l'année dernière le premier auto-test rapide de dépistage du coronavirus à recevoir une autorisation d'utilisation d'urgence aux États-Unis.
La firme a déclaré voir repris la distribution des tests aux détaillants américains après avoir identifié la cause du problème et mis en place des contrôles supplémentaires.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Une fillette de 8 ans portée disparue à Dunkerque: sa mère retrouvée morte, son père activement recherché
-
Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé
L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi était à nouveau hospitalisé vendredi, trois semaines après être sorti de l’hôpital, rapportent des médias italiens. Il avait alors passé un mois et demi à l’hôpital San Raffaele de Milan. La raison de son retour n’est pas encore claire. -
Une grand-mère démembrée et brûlée aux États-Unis: sa fille et petite-fille accusées de meurtre
Deux femmes, Candace Craig et sa fille Salia Hardy, sont soupçonnées d’avoir démembré et brûlé le corps de leur mère et grand-mère, Margaret Craig, dans son domicile de Landover, aux États-Unis. -
ChatGPT lui souffle des affaires inventées, un avocat américain dans l’embarras
Un avocat new-yorkais qui avait utilisé ChatGPT pour préparer un procès civil a présenté ses excuses au tribunal, car le programme d’intelligence artificielle lui avait soufflé des affaires inventées de toutes pièces. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Attaque au couteau à Annecy: Ennio, Alba, Peter, Ettie, Youssouf, Manuel: ce que l’on sait sur l’état de santé des six victimes
Ce que l’on sait sur l’état de santé des victimes, au lendemain de la terrible attaque au couteau survenue aux abords du lac d’Annecy. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.