AFP
Plein écran
© AFP

Dino Scala, le “violeur de la Sambre", condamné à 20 ans de réclusion criminelle

Mise à jourVingt ans de réclusion criminelle, avec sûreté des deux tiers: Dino Scala, le “violeur de la Sambre”, a été condamné vendredi par les assises du Nord à la peine maximale encourue pour des viols et agressions sexuelles en série commis pendant 30 ans. L’accusé, 61 ans, est reconnu coupable de 54 des 56 faits pour lesquels il était jugé: 17 viols, 12 tentatives de viol et 27 agressions ou tentatives d’agression sexuelle, commis entre 1988 et 2018 près de son domicile, autour de la Sambre, rivière traversant la frontière franco-belge. Il n’en avait reconnu que 40.

  1. Les chemins de fer néerlandais en grève jusqu'à la fin août: une action “dans l’intérêt des voyageurs”

    Les chemins de fer néer­landais en grève jusqu'à la fin août: une action “dans l’intérêt des voyageurs”

    Le personnel des chemins de fer néerlandais va débrayer la semaine prochaine et la semaine suivante, au cours de grèves relais de 24 heures qui débuteront mercredi prochain dans le nord des Pays-Bas. Le mouvement s’étendra ensuite à d’autres régions. Ces actions font suite à l’échec des négociations sur une convention collective de travail entre la société des chemins de fer néerlandais (Nederlandse Spoorwegen, NS) et les syndicats.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.