Plein écran
© EPA

Disneyland à Tokyo va fermer deux semaines à cause du coronavirus

Le complexe de parcs à thème Tokyo DisneyLand et Tokyo DisneySea, dans la banlieue de la capitale japonaise, va fermer pour deux semaines en raison des craintes de propagation du coronavirus, a annoncé vendredi l'exploitant.

"Tokyo DisneyLand et Tokyo DisneySea ont décidé une fermeture exceptionnelle à partir de samedi 29 février jusqu'au 15 mars inclus", a écrit dans un communiqué Oriental Land, après que le gouvernement eut appelé à prendre des mesures diverses pour éviter les rassemblements.

Cette décision n'est pas la première du genre, mais c'est une des plus marquantes, de la part d'un lieu qui accueille quelque 32,5 millions de visiteurs par an.

De nombreuses festivités, spectacles et événements sportifs ont aussi été reportés ou différés, dont l'ensemble des matches de football de la fédération japonaise.

Le gouvernement a aussi appelé jeudi à la fermeture de toutes les écoles, collèges et lycées du pays pour plusieurs semaines et demandé aux entreprises de faciliter les prises de congés ainsi que le télétravail.

  1. Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Le mystère de Ferrera Erbognone: les habitants d'un village de Lombardie semblent tous immunisés contre le virus

    Les plus de 1.000 habitants du village de Ferrera Erbognone, dans le nord de l’Italie, ne semblent pas être sensibles au coronavirus. Alors que les infections et les décès dus au Covid-19 frappent à grande échelle les municipalités environnantes, le village de la région italienne de Lombardie, qui a été durement touchée, est épargné. Les scientifiques pensent que les habitants sont immunisés contre la maladie. Des analyses de sang doivent montrer comment cela est possible.