Disparition d'un avion avec 18 personnes à bord
Un avion de la Nepal Airlines avec 18 personnes à bord, qui devait relier une ville prisée des touristes à une localité de l'ouest du Népal, a disparu des radars dimanche, a indiqué la police. "L'avion de Nepal Airlines avec 14 passagers (adultes) à bord a décollé de l'aéroport de Pokhara à 13H30 et a disparu (des radars) 15 minutes plus tard", a indiqué un porte-parole de la police népalaise Ganesh KC à l'AFP.
Un total de 18 personnes était à bord, les 14 passagers adultes plus un enfant et les trois membres d'équipage. Un des passagers est danois, les autres sont népalais, selon la compagnie. L'appareil se rendait à Jumla, située à quelque 350 km à l'ouest de la capitale Katmandou.
Les accidents d'avion sont relativement fréquents au Népal où le travail des pilotes est rendu difficile par des conditions météorologiques souvent extrêmes et des pistes d'atterrissage difficiles. Le pays compte une quinzaine de compagnies intérieures et une cinquantaine d'aéroports, permettant de se rendre dans les zones les plus montagneuses.
Les compagnies sont aussi montrées du doigt pour leur sécurité jugée très laxiste: pilotes inexpérimentés, maintenance des appareils et contrôle insuffisants. En décembre dernier, l'Union européenne a ainsi interdit de vol dans son espace aérien toutes les compagnies aériennes du Népal pour des raisons de sécurité.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Shell réalise un bénéfice annuel record en 2022, plus que doublé
Le géant britannique des hydrocarbures a annoncé jeudi avoir réalisé en 2022 le bénéfice annuel le plus élevé de son histoire, totalisant 42,3 milliards de dollars, plus que doublé sur un an et dopé par les cours élevés des hydrocarbures. -
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Independer
Leasing ou achat pour votre nouvelle voiture? Les avantages et inconvénients
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence? Independer.be vous explique tout. -
Mise à jour
Suicide de Lucas: “le harcèlement” lié à son homosexualité “a été l'élément déclencheur”, selon sa mère
-
Un groupe de musique “post-soviétique” annonce sa dissolution: “On a peur pour la sécurité de notre équipe”
Un célèbre groupe de musique comprenant notamment un Russe et un Ukrainien, qui surfait sur la nostalgie soviétique à Vienne, a annoncé sa dissolution par crainte pour sa sécurité alors que la guerre “ne va pas s’arrêter de sitôt”.
-
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Un célèbre journaliste de BFM suspendu pour des “soupçons d’ingérence” au service d’intérêts étrangers
La direction de BFMTV a lancé une enquête interne. L’un de ses journalistes phares, Rachid M’Barki, est en effet soupçonné d’avoir servi les intérêts de puissances étrangères lors de ses JT. -
mise à jour
Un TGV Colmar-Paris immobilisé après une menace d'attentat: “La situation est terminée et sous contrôle”
Un homme qui menaçait de commettre un attentat dans un TGV Colmar-Paris, vendredi matin, a été maîtrisé, entraînant l’immobilisation de la rame en gare de Lorraine TGV, a-t-on appris de sources concordantes.