Disparition de Delphine Jubillar: pourquoi son mari est devenu le principal suspect
Pour la première fois depuis son incarcération, Cédric Jubillar est convoqué aujourd’hui à Toulouse devant les deux juges d’instruction pour être interrogé sur la disparition de son ex-compagne Delphine, introuvable depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020, à Cagnac-les-Mines. Ce peintre-plaquiste de 34 ans est devenu le suspect numéro un dans cette affaire. Le corps de Delphine n’a toujours pas été retrouvé.
Alors que la justice met en avant “des indices graves et concordants” contre le mari, les données de téléphonie mobile pourraient bien faire avancer l’enquête.
Après avoir affirmé que sa femme était sortie pour promener les chiens vers 23h, il est revenu sur cette version, déclarant avoir lui-même promené les chiens pendant que sa femme regardait une émission à la télé avec leur fils aîné. La jeune femme n’aurait donc jamais quitté son domicile.
Des données de téléphonie troublantes
Selon BFM TV, le téléphone de l’infirmière s’est éteint à 7h48 et a borné toute la soirée au niveau de l’antenne relais qui couvre le domicile conjugal. Les enquêteurs ont découvert que la jeune femme a envoyé un dernier message Snapchat à son amant à 22h58. Il s’agissait d’une photo d’elle en tenue de nuit. Après cela, son gsm a été activé deux fois. À 0h11, un message Whatsapp de son frère relatif aux cadeaux de Noël sera lu alors que la caméra du téléphone sera réactivée à 1 h 33.
Quant à Cédric Jubillar, la dernière activité de son portable remonte à 22h08. Il aurait ensuite coupé son téléphone “plusieurs heures” avant de le rallumer “à 3h54", quelques minutes après avoir constaté, dit-il, l’absence de son épouse, d’après les informations du Parisien. En plein milieu de la nuit, il se connecte d’abord à un site de rencontres et tente alors de joindre sa femme par tous les moyens, sms, Instagram, Messenger. Au total, il tentera de la joindre plus de 200 fois les heures suivantes. Ce qui interpelle les enquêteurs, c’est que les mois précédents, il n’avait jamais éteint son téléphone avant de se coucher.
Cédric Jubillar a affirmé aux enquêteurs avoir été réveillé par les pleurs de leur fille de 18 mois vers 4 heures. Il constate alors l’absence de sa femme et contacte deux amies de sa femme via une conversation groupée créée par le passé, pensant qu’elle pourrait se trouver chez elles. Elles lui répondent en privé que ce n’est pas le cas.
Le 16 décembre, à 4h09, il prévient la police, qui débarque sur place à 4h50.
Relation tumultueuse
Delphine, qui travaillait comme infirmière de nuit dans une clinique d’Albi, et Cédric Jubillar vivaient avec leurs enfants âgés de deux et six ans dans une villa encore en chantier à Cagnac-les-Mines, un village du Tarn. Le couple était en instance de divorce, après dix ans de vie commune. Alors qu’il a déclaré aux enquêteurs qu’il ignorait que son épouse voulait le quitter pour un autre”, les investigations ont démontré que Cédric Jubillar était en réalité au courant que son épouse avait un amant, rencontré l’été précédent. Elle comptait s’installer avec lui, avait souscrit un emprunt et acheté des meubles.
Peu avant Noël et quelques semaines après la condamnation de Jonathan Daval pour le meurtre de sa femme Alexia, cette affaire avait suscité un grand émoi. À ce jour, les recherches pour retrouver Delphine Jubillar se poursuivent.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Deutsche Bank perd plus de 10% en bourse: “Les investisseurs s’inquiètent de la santé de la banque”
Le titre de Deutsche Bank, la première banque allemande, chute vendredi de plus de 10% après la forte augmentation du coût de l’assurance contre le risque de défaut (CDS), qui alimente les inquiétudes sur la résilience des banques européennes. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
“Du mépris”, “mensonge!”, “c’est lunaire”: les propos de Macron au JT de 13h provoquent de vives réactions
-
Xi Jinping quitte Moscou: ce qu’il faut retenir de sa visite historique
-
Le premier grand incendie de l’année toujours hors de contrôle en Espagne
Le premier grand incendie de l’année en Espagne, qui a entraîné l’évacuation d’environ 1.500 personnes, restait hors de contrôle vendredi dans l’est du pays en raison de conditions propices à l’avancée des flammes. -
Près du front, des Belges aident les Ukrainiens à se relever: “Nous répondrons toujours aux besoins des habitants”
-
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.