Disparition d’Estelle: l'ex-femme de Fourniret devant les juges
L'ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, Monique Olivier, était entendue jeudi au tribunal de Paris par la juge d'instruction chargée de l'enquête de la justice française sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, a-t-on appris auprès de son avocat.
Monique Olivier devait être interrogée par la juge Sabine Khéris, qui a récemment récupéré l'enquête initialement conduite à Meaux, sur l'alibi de son ex-époux le jour de la disparition de la fillette en 2003, à Guermantes (Seine-et-Marne), selon Me Richard Delgenes.
Relevés téléphoniques
Le tueur en série avait raconté avoir appelé son fils pour lui souhaiter son anniversaire depuis son domicile de Sart-Custinne, en Belgique, le jour de la disparition, ce qui semblait exclure sa présence à Guermantes. Un appel attesté par des relevés téléphoniques. Monique Olivier, qui avait initialement confirmé que son ancien compagnon avait passé cet appel, semble être récemment revenue sur cette version.
“La piste Fourniret”
"Est-ce que cet alibi va résister à l'audition de Monique Olivier? Je n'en suis pas certain, on verra", a déclaré l'avocat à des journalistes. "Je pense que l'enjeu, c'est le point de départ de l'ouverture officielle de la piste Fourniret" dans l'affaire Estelle Mouzin, a souligné Me Delgenes. "Je sais bien qu'on attend de cette audition une révélation particulière".
Rappel des faits
Alors âgée de 9 ans, Estelle Mouzin avait disparu le 9 janvier 2003 alors qu'elle rentrait de l'école à Guermantes, village situé à 250 km de Sart-Custinne. Son corps n'a jamais été retrouvé et les nombreuses pistes envisagées par les enquêteurs n'ont rien donné. Début 2007, la police avait une première fois mis hors de cause dans cette affaire "l'ogre des Ardennes", condamné à la perpétuité pour huit meurtres.
Fourniret nie en bloc
Six ans plus tard, l'expertise de milliers de poils et cheveux prélevés dans sa voiture n'avait pas non plus permis de trouver de traces de la jeune fille. L'avocat de Michel Fourniret avait alors rappelé que son client niait tout lien avec l'affaire. Interrogé par les enquêteurs fin 2017, Fourniret avait une nouvelle fois affirmé n'avoir "rien à voir avec l'affaire" Mouzin. Face aux policiers de la PJ de Versailles, qui l'avaient déjà entendu à trois reprises dans le passé sur ce dossier, il a toujours contesté son implication à chaque fois, avait dit à l'AFP une source policière.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Disparition d'Estelle Mouzin: reprise des fouilles chez une ex-femme de Fourniret
Des fouilles ont repris lundi chez une ex-femme du tueur en série Michel Fourniret à Clairefontaine (Yvelines), dans l'affaire Estelle Mouzin, disparue à l'âge de neuf ans en 2003 en Seine-et-Marne, a indiqué mardi une source proche de l'enquête. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
25 ans plus tard, la piste Fourniret étudiée pour résoudre un “cold case”
Une trace ADN relevée dans la camionnette du tueur en série Michel Fourniret établit une correspondance positive avec le profil génétique des proches d'une femme disparue en 1993 dans l'Orne (France), affirme jeudi le quotidien français Le Parisien. C'est ce qu'indiquerait une expertise génétique datée de février 2019. -
Disparition de Lydie Logé: une information judiciaire ouverte après la garde à vue de Fourniret
Une information judiciaire a été ouverte pour “séquestration suivie de mort” après les gardes à vue la semaine dernière du tueur en série Michel Fourniret et de son ex-femme Monique Olivier dans le cadre d’une disparition en 1993 dans l’Orne, a-t-on appris lundi auprès du parquet de Caen. L’enquête porte sur la disparition de Lydie Logé, 29 ans, le 18 décembre 1993, dont le corps n’a jamais été retrouvé. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
La situation du secteur bancaire américain “se stabilise”: “Le système reste solide”
La situation du secteur bancaire américain “se stabilise”, estime la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen, après la faillite de la Silicon Valley Bank (SVB) et de Signature Bank, qui font vaciller le secteur au niveau mondial. -
Michel Fourniret et Monique Olivier en garde à vue
Le tueur en série Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier sont tous les deux en garde à vue dans le cadre d'une enquête de la justice française sur la disparition de Lydie Logé en 1993 dans l'Orne, a appris mercredi l'AFP auprès du procureur de la République d'Argentan, Hugues de Phily. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.