Déguisé en policier et armé d'un fusil semi-automatique Ruger Mini-14 et d'un pistolet Glock, Breivik avait fauché 69 personnes, des adolescents pour la plupart, en ouvrant le feu pendant près d'une heure et quart contre un camp d'été de la Jeunesse travailliste, le 22 juillet 2011.
Plein écran
Déguisé en policier et armé d'un fusil semi-automatique Ruger Mini-14 et d'un pistolet Glock, Breivik avait fauché 69 personnes, des adolescents pour la plupart, en ouvrant le feu pendant près d'une heure et quart contre un camp d'été de la Jeunesse travailliste, le 22 juillet 2011. © epa

Dix ans après la tuerie d'Utøya, la Norvège va interdire les armes semi-automatiques

La Norvège va interdire les armes semi-automatiques à partir de 2021, dix ans après la sanglante fusillade perpétrée par l'extrémiste de droite Anders Behring Breivik, a indiqué un élu norvégien mardi.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.