Dix infirmiers refusent de traiter des patients Covid-19 sans protections adaptées, l’hôpital les suspend
Dix infirmiers et infirmières d’un hôpital de Santa Monica en Californie ont été suspendus après avoir refusé de soigner des patients atteints de Covid-19 sans avoir reçu de masques protecteurs N95.
Mike Gulick fait partie des dix personnes suspendues. Il raconte à ABC News qu’il a tout fait pour ne pas ramener le coronavirus chez lui. Il s’arrêtait à l’hôtel après le travail pour prendre une douche. Il lavait ses vêtements avec du désinfectant. Mais comme ses collègues du Providence Saint John’s Health Center de Santa Monica, il craignait que ça ne soit pas suffisant.
Les infirmiers ont demandé des masques N95 qui filtrent 95% de toutes les particules en suspension dans l’air, y compris celles qui sont trop petites pour être bloquées par les masques traditionnels. Mais les administrateurs de l’hôpital ont déclaré qu’ils n’étaient pas nécessaires et ne les ont pas fournis, dit-il. La femme de Mike, infirmière de l’autre côté de la ville de Los Angeles, au Cedars-Sinai Medical Center, avait droit à un masque N95 et à un purificateur d’air tandis qu’elle s’occupait des patients Covid-19.
La semaine passée, une infirmière du service de Mike a été testée positive au coronavirus. Les médecins de leur service, qui ont, eux, droit aux masques N95, lui ont dit qu’elle aurait dû être mieux protégée. Que tout le monde devrait être mieux protégé. Mike et ses collègues ont du coup refusé de rentrer dans les chambres des patients Covid-19 tant qu’ils ne recevaient pas de masques adaptés. L’hôpital les a suspendus. Les dix infirmiers et infirmières sont payés mais ne sont pas autorisés à retourner travailler en attendant une enquête des ressources humaines.
Les travailleurs de la santé aux États-Unis sont nombreux à ne pas être protégés de façon optimale. Beaucoup ont déposé des plaintes officielles. D’autres fabriquent leurs propres masques.
Les directives des Centers for Disease Control and Prevention n’exigent pas le port du masque N95 pour le personnel soignant mais de nombreux hôpitaux optent pour cette protection supplémentaire car l’infection est extrêmement contagieuse. Le CDC a déclaré mercredi qu’au moins 9.200 travailleurs de la santé ont été infectés aux USA.
L’hôpital qui a suspendu ses travailleurs a indiqué qu’il fournirait des masques N95 à ceux qui s’occupent des patients Covid-19. Il s’est cependant défendu de ne pas l’avoir fait plus tôt: “Ce n’est pas un secret: il y a une pénurie nationale.”
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des cas de variole du singe détectés en Europe et Amérique du Nord: faut-il s’en inquiéter?
Plusieurs dizaines de cas suspects ou confirmés de variole du singe ont été détectés depuis début mai en Europe et en Amérique du Nord, laissant craindre un début de propagation de cette maladie endémique en Afrique de l'Ouest. -
Ford ne pourra prochainement plus vendre de véhicules en Allemagne
Ford va prochainement être frappé d’une interdiction de ventes de voitures en Allemagne, le constructeur automobile utilisant des puces électroniques sur lesquelles il n’aurait pas les droits. Les détenteurs des brevets ont en effet saisi la justice qui a décidé d’une prochaine interdiction de vente, à moins que Ford ne se mette rapidement en ordre, annonce vendredi l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
La Russie publie une liste de 963 Américains interdits d'entrée, dont Joe Biden, Mark Zuckerberg et Morgan Freeman
Joe Biden, Mark Zuckerberg, Morgan Freeman... : la diplomatie russe a publié samedi une liste de 963 personnalités américaines interdites d'entrée en Russie, en représailles à des sanctions similaires prises par Washington depuis l'offensive en Ukraine.
-
La fille de Poutine aurait une relation avec le danseur de ballet Igor Zelensky et se serait rendue à Munich plus de 50 fois ces dernières années
Katerina Tikhonova, la fille cadette du président russe Vladimir Poutine, a pris l’avion pour la ville allemande de Munich plus de 50 fois entre 2017 et 2019. C’est ce que révèle une enquête menée conjointement par le site d’information indépendant russe IStories et l’hebdomadaire allemand Der Spiegel. Selon ces médias, Katerina Tikhonova entretient une relation avec Igor Zelensky, l’ancien directeur du Ballet d’État de Bavière. -
La Serbie reçoit des centaines d'alertes à la bombe et voit un lien avec l'Ukraine: “Les pressions sont incroyables de jour en jour”
La Serbie a subi ces dernières semaines des centaines d'alertes à la bombe, notamment par des courriels envoyés de l'étranger, visant des écoles, des centres commerciaux, des hôpitaux et des ponts, les autorités locales y voyant des "pressions" en raison du refus de Belgrade de s'aligner sur les sanctions occidentales contre la Russie. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.