Donald Trump a déjà récolté 150 millions de dollars de dons
Le président américain Donald Trump a reçu plus de 150 millions de dollars (125 millions d'euros) de dons depuis l'élection du mois dernier, ont indiqué des sources bien informées au Washington Post. L'équipe de campagne de l'actuel locataire de la Maison Blanche n'a pas voulu réagir.
Partager par e-mail
Le président sortant dénonce depuis longtemps des fraudes et même si les avocats du milliardaire n'ont pas été en mesure de le prouver de façon concluante devant les tribunaux, ses fidèles partisans continuent à verser de l'argent pour le soutenir. Ce qui donne une raison à Donald Trump et ses alliés de ne pas abandonner, selon le journal.
Les donateurs potentiels sont par ailleurs bombardés d'e-mails menaçants relatifs à l’élection “frauduleuse”. Le site officiel de campagne de Donald Trump demande également que de l'argent soit transféré dans un "fonds pour défendre l'élection".
Seule une partie de l'argent que les partisans de l'actuel locataire de la Maison Blanche transfèrent est en fait utilisée pour financer cette bataille juridique. Selon le journal, une grande partie des dons sont susceptibles d'être mis de côté pour aider à financer les futures activités politiques du président sortant. Il est, en effet, inhabituel qu'une équipe de campagne recueille une somme aussi importante immédiatement après l'élection.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Israël annonce l’ouverture d’une ambassade aux Émirats arabes unis
-
Affaire Grégory : de nouvelles expertises ADN pour relancer l'enquête?
-
Présidentielle américaine
Le gouvernement Trump mène son dernier combat devant la Cour suprême
Le gouvernement de Donald Trump défend lundi son dernier dossier devant la Cour suprême des États-Unis, dans l'espoir de peser sur le nombre d'élus au Congrès attribués à chaque État. -
Une ville brésilienne plonge dans le chaos alors qu’elle pensait avoir atteint l’immunité collective
Le chaos règne à Manaus, ville brésilienne fortement touchée par la deuxième vague de la Covid-19. Pourtant, plus de 75% de sa population aurait été contaminée par le virus entre mars et octobre. La preuve que le principe de l'immunité collective n'est qu'un mirage? -
Un conseiller controversé de Trump sur la pandémie démissionne
Le docteur Scott Atlas, membre très controversé de la cellule de crise de la Maison Blanche sur le coronavirus mise en place par le président Donald Trump, a annoncé lundi avoir donné sa démission.
-
Un Allemand mis en examen 17 ans après l’enlèvement et le meurtre d'un petit garçon
Martin Ney, un détenu allemand déjà condamné pour des faits similaires, a été mis en examen lundi soir pour l’enlèvement et le meurtre, dans l’ouest de la France en avril 2004, de Jonathan, 11 ans, dont le corps avait été retrouvé dans un étang près de Guérande (Loire-Atlantique), a annoncé le parquet mardi. -
La victoire de Biden officiellement certifiée dans l'Arizona et le Wisconsin
Les États-clés de l'Arizona et du Wisconsin ont officiellement certifié lundi la victoire de Joe Biden à la présidentielle américaine, cimentant encore davantage le succès du démocrate face à Donald Trump, qui n'a toujours pas concédé sa défaite. -
France
Le Centre Pompidou à Paris fermera de 2023 à 2027 pour de grands travaux de restauration
Le Centre Pompidou à Paris, l'un des plus importants musée d'arts moderne et contemporain au monde, fermera de 2023 à 2027 pour de grands travaux de restauration, a annoncé la ministre de la Culture Roselyne Bachelot au Figaro.