Plein écran
© AFP

Donald Trump a rendez-vous avec le cinquième homme le plus riche des USA en Californie

7sur7 aux Etats-UnisDonald Trump mettra le cap sur le sud de la Californie la semaine prochaine. Il s’arrêtera à Bakersfield et Beverly Hills avant de faire un arrêt à Rancho Mirage, ville située à quelques minutes de Palm Springs. Il ira faire du golf à Porcupine Creek avec ses supporters qui devront payer 100.000 dollars pour fouler le green à ses côtés et 250.000 dollars pour faire une photo avec lui. Toutes les contributions récoltées lors de cette sortie seront versées au comité de récolte de fonds Trump Victory.

Plein écran
Le terrain de golf de Porcupine Creek à Rancho Mirage. © AP

Porcupine Creek appartient au milliardaire Larry Ellison, le cinquième homme le plus riche des États-Unis, qui avait soutenu le sénateur Marco Rubio lors des primaires républicaines de 2016. Depuis 1993, Ellison a investi 9,5 millions de dollars en politique. C’est la première fois qu’il dépensera de l’argent pour contribuer à la campagne de Donald Trump. Larry Ellisson détient les terrains d’Indian Wells où se déroule le tournoi de tennis en 2009 pour 100 millions de dollars.

Donald Trump n’a pas de rassemblement prévu lors de sa visite dans la vallée de Coachella mais le président du parti républicain du comté de Riverside, Jonathan Ingram, a déclaré que la visite du président dans la région signifiait beaucoup pour les républicains locaux. La Californie n’est pas connue pour être un bastion républicain mais l'État compte près de 5 millions d’électeurs républicains inscrits sur les listes électorales. En 2019, la campagne de réélection du président a permis de récolter 12,2 millions de dollars auprès des donateurs californiens, plus que pour tout autre candidat.

En 2016, Donald Trump a déclaré que les éoliennes installées à l’entrée de la ville de Palm Springs la faisaient passer pour “une décharge”. Pour lui, ces éoliennes faisaient de la région le “Disneyland de l’homme pauvre”. “C’est la pire chose que vous puissiez voir.” 

Les employés de l’entreprise Oracle, qui appartient à Larry Ellison, ont lancé une pétition en vue d’annuler la visite de Donald Trump à Rancho Mirage. Ils regrettent que leur entreprise soit désormais associée à la politique de Donald Trump.