Donald Trump a répondu à la justice pendant quatre heures
Donald Trump a témoigné lundi à New York dans une procédure judiciaire enclenchée par une plainte de militants qui accusent des gardes du corps de l'ancien président américain de les avoir violentés lors d'une manifestation en 2015, alors qu'il était candidat.
"Donald John Trump s'est assis pendant environ quatre heures et demie et a répondu sous serment à des questions relatives à ce qui s'était passé à l'extérieur de la Trump Tower le 3 septembre 2015", a indiqué à l'AFP l'avocat des plaignants, Benjamin Dictor.
Concrètement, l'ex-locataire de la Maison Blanche était lundi dans ses bureaux de la Trump Tower à New York et a transmis par vidéo son témoignage dans le cadre d'une plainte et d'une procédure au civil devant une juridiction du quartier du Bronx.
Le 3 septembre 2015, trois mois après que Donald Trump eut annoncé sa candidature aux primaires républicaines de 2016 en vue de l'élection présidentielle, plusieurs personnes d'origine mexicaine avaient manifesté devant la Trump Tower de Manhattan et affirment aujourd'hui qu'elles ont été violemment frappées par des gardes du corps de l'homme d'affaires.
À l'époque, les plaignants étaient furieux de propos de Donald Trump accusant les Mexicains d'exporter "drogue" et "criminalité" vers les États-Unis et d'être des "violeurs".
L'avocat des plaignants, Me Dictor, n'a rien dit du contenu de la déposition de M. Trump, mais a dit "espérer que ce qui s'est passé aujourd'hui serve d'exemple sur la victoire des institutions et sur le fait que personne n'est au-dessus de la loi".
La déposition du 45e président des États-Unis (2017-2021) pourrait être rendue publique devant un jury si la procédure aboutit à un procès.
Dans un communiqué, Donald Trump, qui est confronté à nombre de procédures en justice, s'est dit "satisfait d'avoir eu l'occasion de donner (sa) version sur cette histoire ridicule". Il a notamment estimé que les plaignants avaient invoqué "sans raison des blessures dont ils n'ont jamais souffert".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Une mine sous-marine de la Seconde Guerre mondiale détruite dans un port en Croatie
Une mine sous-marine de 150 kg datant de la Seconde Guerre mondiale, qui avait été retrouvée en juin dans un port en Croatie, a été détruite dimanche lors d'une opération qui a nécessité l'évacuation de centaines d'habitants, a indiqué la protection civile locale. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
Biden autorise le transfert d'archives de Trump à une commission d'enquête sur l'assaut sur le Capitole
Le président américain Joe Biden a autorisé vendredi la transmission d'archives relatives aux actes de son prédécesseur Donald Trump le 6 janvier, lors de l'assaut sur le Capitole, à une commission d'enquête parlementaire qui divise Washington.
-
Trump menacé d’inculpation, son camp dénonce un acharnement "politique"
Des ténors républicains ont dénoncé dimanche un acharnement "politique" à l'encontre de Donald Trump, qui pourrait devenir le premier ancien président américain à être inculpé, les démocrates s'inquiétant eux que les appels à manifester du milliardaire ne conduisent à de nouvelles violences. -
Un immense panneau installé à Times Square pour demander à Donald Trump... d’accepter les résultats des élections
Donald Trump n’a toujours pas digéré sa défaite à l’élection présidentielle l’année dernière. Il continue obstinément à contester les résultats dans différents États, comme en Arizona fin septembre. Même certains membres de son parti se lassent de cette situation. Certains républicains ont lancé une campagne de 250.000 dollars (215.000 euros) pour faire comprendre à l’ancien président qu’il a bel et bien perdu. -
Mur frontalier de Trump: 87 millions d'euros de matériaux rouillent au soleil
Ces images filmées à Pharr, au Texas, près de la frontière mexicaine, montrent au moins 10.000 panneaux en acier qui rouillent au soleil après l’annulation de la construction du mur frontalier de Donald Trump. La valeur des matériaux abandonnés est estimée à 87 millions d’euros.