Donald Trump agacé par “The Lincoln Project”, ces républicains qui se mobilisent contre sa réélection
“The Lincoln Project”, un collectif de responsables républicains anti-Trump né en décembre dernier, a mis en ligne le 4 mai un clip fustigeant la gestion de la crise par le président américain, a repéré le Huffington Post.
La vidéo, déjà vue plus de 7 millions de fois, est intitulée “The Mourning America” (“le deuil aux États-Unis”), référence au slogan et au clip de campagne de Ronald Reagan pour sa réélection en 1984 “Morning in America”.
“La présidence de Donald Trump va laisser la nation plus faible, plus malade, et au bord d’une nouvelle Grande Dépression”, annonce le compte Twitter du Lincoln Project sous la vidéo.
“Plus de 60.0000 Américains sont décédés d’un virus mortel que Donald Trump a ignoré. L’économie tombe en ruine, plus de 26 Millions d’Américains sont au chômage”, dénonce ensuite la voix-off. “Si on a quatre ans de plus comme ça, est-ce que l’Amérique existera toujours?”, interroge également le Lincoln Project.
Mais qui sont ces républicains qui ne veulent pas d’un nouveau mandat du milliardaire? Selon le Huffington Post, on y retrouve notamment de proches de l’ancien président George W. Bush mais aussi George Conway, mari de Kellyanne Conway, une conseillère du président, par ailleurs connue pour ses bourdes à répétition.
Trump réagit et les affuble de petits surnoms
Comme son nom l’indique, ce rassemblement de républicains anti-Trump fonctionnant par levées de fonds s’inspire du 16e président des États-Unis Abraham Lincoln, une figure très importante de l’histoire américaine. “Nous sommes républicains et nous voulons que Trump perde”, titrait une tribune publiée dans le New York Times, l’acte fondateur de The Lincoln Project, le 17 décembre dernier. Le président américain était alors empêtré dans la procédure d’impeachment.
Donald Trump n’apprécie évidemment guère cette mauvaise publicité venant de son propre camp, requalifiant, sur Twitter ou lors d’interviews, le groupe de “Projet des Losers” et ses membres de “RINO” (pour “Republicains In Name Only”, “républicains qui n’en ont que le nom”). Il les a même accusé de détournement. “La plupart des fonds collectés par les ratés du RINO dans le cadre du soi-disant “Lincoln Project” vont dans leurs propres poches”, a-t-il notamment lancé.
“Il peut s’énerver contre nous via Twitter autant qu’il le veut, mais plus souvent les gens verront ce clip, plus Donald Trump perdra des votes”, a rétorqué le compte Twitter de l’organisation, satisfaite de voir ainsi le président lui faire de la publicité gratuite.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Vingt blessés après le renversement d'un chariot plat tiré par un tracteur aux Pays-Bas
Vingt personnes ont été blessées samedi soir à Losser, dans la province d'Overijssel aux Pays-Bas, après le renversement d'un chariot plat tiré par un tracteur sur lequel se trouvaient les victimes. Quatre personnes ont dû être transportées à l'hôpital en ambulance, les autres se sont rendues d'elles-mêmes à l'hôpital ou chez le médecin. -
Ford ne pourra prochainement plus vendre de véhicules en Allemagne
Ford va prochainement être frappé d’une interdiction de ventes de voitures en Allemagne, le constructeur automobile utilisant des puces électroniques sur lesquelles il n’aurait pas les droits. Les détenteurs des brevets ont en effet saisi la justice qui a décidé d’une prochaine interdiction de vente, à moins que Ford ne se mette rapidement en ordre, annonce vendredi l’hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
mise à jour
Joe Biden est arrivé à Séoul pour sa première visite présidentielle en Asie
Le président américain Joe Biden a atterri vendredi en Corée du Sud, pour son premier déplacement en Asie en tant que président, une tournée sur laquelle plane l’ombre d’un possible essai nucléaire nord-coréen. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Des Japonaises victimes de discriminations lors d’examens d’entrée dans des écoles de médecine
Une école de médecine basée à Tokyo a été condamnée à payer des compensations à treize femmes pour sexisme, après leur avoir fait passer des examens plus difficiles que ceux réservés aux hommes. -
La Serbie reçoit des centaines d'alertes à la bombe et voit un lien avec l'Ukraine: “Les pressions sont incroyables de jour en jour”
La Serbie a subi ces dernières semaines des centaines d'alertes à la bombe, notamment par des courriels envoyés de l'étranger, visant des écoles, des centres commerciaux, des hôpitaux et des ponts, les autorités locales y voyant des "pressions" en raison du refus de Belgrade de s'aligner sur les sanctions occidentales contre la Russie.