Donald Trump compare Ben Carson à un pédophile
VideoLe milliardaire américain Donald Trump a comparé les anciennes pulsions de violence de son rival des primaires présidentielles républicaines Ben Carson à celles éprouvées par un pédophile, une attaque qui va au-delà des invectives ordinaires du leader des sondages.
"Il dit qu'il a une maladie pathologique. Si vous êtes pathologique, il n'y a pas de guérison", a déclaré jeudi Donald Trump lors d'un discours dans l'Iowa. "Si vous agressez sexuellement des enfants, il n'y a pas de guérison. Ils ne peuvent pas vous en empêcher".
Le passé violent de Ben Carson
Donald Trump s'en prend de plus en plus vivement à Ben Carson, le neurochirurgien à la retraite qui le talonne dans les sondages, et qui a raconté dans sa biographie "Gifted Hands" qu'il avait, enfant, "un tempérament pathologique et cette maladie me contrôlait et faisait de moi quelqu'un de totalement irrationnel".
Adolescent, Ben Carson a raconté qu'il avait un jour tenté de poignarder un ami mais que la lame du couteau avait heurté la ceinture et n'avait pas atteint sa cible. Selon lui, il a aussi failli frapper sa mère qui lui avait acheté un pantalon qu'il n'aimait pas.
CNN met en doute cette histoire
La chaîne CNN a mis en doute l'histoire du couteau la semaine dernière, après avoir interrogé neuf anciens amis, camarades et voisins de Ben Carson à l'époque, qui disent de ne pas se souvenir de ce caractère violent.
"Les Américains sont-ils si stupides?"
"Les gens de l'Iowa sont-ils si stupides? Les gens de ce pays sont-ils si stupides qu'ils vont croire ces conneries? ", a ensuite lancé Donald Trump.
La personnalité de Ben Carson, seul Noir de la course, est l'opposée de celle de Donald Trump. L'homme ne lève jamais la voix et arbore toujours un fin sourire. Ses discours sont émaillés de références religieuses.
Aucun autre candidat aux primaires n'a fait l'objet d'attaques si personnelles, bien que Donald Trump les ait presque tous arrosés de son mépris, notamment Marco Rubio (un "poids plume") et Jeb Bush, qualifié de soporifique.
Les Mexicains, des "violeurs et des criminels"
Les immigrés mexicains ont, eux, été traités de violeurs et criminels par Donald Trump lors de l'annonce de sa candidature en juin (même si "certains, je suppose, sont des gens bien"), une déclaration qui avait scandalisé mais qui fut suivie de l'envolée du magnat de l'immobilier dans les sondages.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
La guerre de la viande de mammouth: une entreprise belge revendique son invention et veut poursuivre un concurrent australien
La boulette de viande de mammouth ne serait pas une invention de la société australienne Vow, qui l’a dévoilée au musée des sciences NEMO d’Amsterdam en début de semaine. C’est du moins ce qu’affirme l’entreprise belge Paleo, qui envisage maintenant d’intenter une action en justice contre son concurrent. “Nous avons inventé cette technologie il y a deux ans”, déclare Hermes Sanctorum, le PDG de Paleo. -
Un coup d’un soir pourrait lui coûter quatre ans de prison: que s’est-il passé entre Donald Trump et Stormy Daniels?
Ce qu’il craignait il y a un peu plus d’une semaine est devenu réalité: Donald Trump a officiellement été inculpé par un grand jury dans son ancienne ville natale de New York à la suite d’une enquête sur l’affaire des pots-de-vin versés à la star du porno Stormy Daniels, avec laquelle il a eu une aventure d'un soir en 2006. Un fait historique puisque c'est la première fois dans l’histoire des États-Unis qu'un ancien président fait l’objet de poursuites pénales. Retour sur l’affaire Stormy Daniels. -
Présidentielles 2016
Plus que huit candidats pour le quatrième débat républicain
Huit des 15 candidats à l'investiture présidentielle du parti républicain ont passé la sélection pour le quatrième débat de la saison mardi, les têtes d'affiche restant Donald Trump et Ben Carson, ce dernier étant sur la défensive sur son passé. Le débat, diffusé depuis Milwaukee (Wisconsin, nord) par la chaîne économique Fox Business, commencera à 02H00 GMT mercredi. Quatre autres candidats débattront deux heures avant.
-
Accusé de mentir, Ben Carson maintient le cap
Le candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle américaine, Ben Carson, a expliqué dimanche que sa campagne pour la Maison Blanche ne sera pas fragilisée par les accusations de mensonges sur plusieurs épisodes de son passé, évoqués par des enquêtes de presse. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Trump défend son mur anti-immigration
Le milliardaire Donald Trump a vigoureusement défendu mardi soir lors d'un débat télévisé entre candidats républicains à la Maison Blanche sa proposition d'ériger un mur pour lutter contre l'immigration clandestine. Il a été aussitôt raillé par ses adversaires.