Donald Trump demande à Melania de sourire pour les photos: sa réaction devient virale
Donald Trump et son épouse Mélanie ont posé devant le Sanctuaire national Saint-Jean-Paul II, dans le nord-est de la capitale fédérale, en pleines manifestations contre les violences policières. Mais une petite scène entre le président américain et sa femme n’est pas passée inaperçue. Les images saisissantes du couple présidentiel américain ont immédiatement fait le tour du monde.
Il en faut parfois peu pour que Twitter s’emballe. C’est ce qui est arrivé ce mardi lors de la visite du président américain et de la première dame au mémorial national de Saint Jean Paul II à Washington. Au moment de poser pour les caméras et les photos, Donald Trump a demandé à sa femme Melania de sourire.
La réaction de la première dame a fait réagir massivement les internautes. En effet, Melania Trump ne semble pas ravi de sourire et sa grimace en dit long. “Ce sentiment que vous réalisez enfin que vous êtes marié à un psychopathe”, a légendé un internaute. “La rébellion silencieuse de Melania”, a écrit Tancredi Palmeri, un journaliste sportif italien qui travaille pour CNN.
(Lire la suite de l’article sous le tweet)
D’autres ont fait référence au précédent président, Barack Obama, qui avait fait sourire Melania spontanément. C’était le 21 avril 2018, lors des funérailles de l’ex-première dame Barbara Bush.
(Lire la suite de l’article sous le tweet)
Des photos du premier ministre canadien Justin Trudeau avec Melania Trump, visiblement détendue et presque romantique, avaient également été prises.
(Lire la suite de l’article sous le tweet)
Des chefs religieux américains furieux
Des dirigeants religieux américains ont dénoncé mardi les violences policières à Washington et fustigé la décision de Donald Trump la veille de faire disperser violemment des manifestants pour se faire photographier devant une église dégradée, une bible à la main.
“C’était traumatisant et profondément insultant dans le sens où quelque chose de sacré était détourné pour une posture politique”, a dénoncé sur la radio publique NPR Mariann Budde, l’évêque épiscopalienne de Washington. Selon elle, le milliardaire républicain, qui compte parmi ses partisans nombre de chrétiens évangéliques, a utilisé “le pouvoir symbolique de notre livre sacré et l’a tenu dans la main comme si c’était la justification de ses positions et de son autorité”.
Au moment de la dispersion, “la manifestation était totalement pacifique” et il n’y avait “pas de justification” à l’emploi de la force, a dit l’évêque.
“Honteux et moralement répugnant”
D’autres responsables épiscopaliens de Nouvelle-Angleterre (nord-est) ont dans un communiqué dénoncé un acte “honteux et moralement répugnant”, le président voulant “prétendre avoir le soutien des chrétiens et celui de l’Église épiscopalienne” en se livrant à cette séance photo.
La visite du président et de la Première dame a également fait bondir la hiérarchie catholique. “Je trouve cela déconcertant et répréhensible qu’un site catholique permette d’être détourné et manipulé d’une façon si flagrante (et) qui viole nos principes religieux”, a dénoncé dans un communiqué l’archevêque de Washington, Wilton Gregory.
Le souverain pontife, mort en 2005, “n’aurait certainement pas cautionné l’usage de gaz lacrymogènes et d’autres moyens de dissuasion pour faire taire, disperser ou intimider (les manifestants) pour se faire photographier devant un lieu de prière et de paix”, a-t-il ajouté.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Au moins 42 morts et des milliers de déplacés après d’importantes inondations en Haïti
-
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
De nombreux internautes ont affiché leur consternation face à une vidéo montrant une installation aux couleurs LGBTQI+ sur l’Arc de Triomphe à Paris. Problème: la vidéo est fausse et a été créée, non pas au moyen de l’intelligence artificielle, comme on pourrait le penser, mais “avec de l’animation 3D et beaucoup de détails à la main”. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Le Royaume-Uni autorise l’extradition de “la reine de l’escroquerie d’Hollywood”, un escroc imitant des voix féminines
La justice britannique a donné mardi son feu vert à l’extradition d’Hargobind Tahilramani, un escroc présumé surnommé “la reine de l’escroquerie d’Hollywood” pour avoir soutiré des centaines de milliers de dollars à des professionnels du cinéma en se faisant passer pour des femmes influentes d’Hollywood.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Trump et sa bible: des chefs religieux américains furieux
Des dirigeants religieux américains ont dénoncé mardi les violences policières à Washington et fustigé la décision de Donald Trump la veille de faire disperser violemment des manifestants pour se faire photographier devant une église dégradée, une bible à la main. -
Les manifestations continuent malgré les menaces de Trump, au moins 60.000 personnes à Houston
Le mouvement de colère contre le racisme et les brutalités policières s'est poursuivi mardi aux Etats-Unis, malgré les pillages, les affrontements avec la police et le ton martial de Donald Trump, déterminé à restaurer l'ordre en recourant si besoin à l'armée.