Donald Trump fait pour la première fois référence à “l'administration Biden”
Présidentielle américaineL'actuel locataire de la Maison Blanche, le républicain Donald Trump, a pour la première fois reconnu vendredi, à demi-mots, la victoire de son opposant démocrate à l'investiture présidentielle. Plus d'un mois après les élections aux États-Unis, le milliardaire a raillé son successeur Joe Biden dans un tweet énigmatique.
"Maintenant que l'administration Biden sera une pagaille gangrenée de scandales pour les prochaines années, ce sera bien plus facile pour la Cour Suprême des États-Unis de suivre la Constitution et de faire ce que tout le monde sait qui doit être fait. Ils doivent faire preuve de courage et de sagesse. Sauvez les Etats-Unis!!!", a écrit le président sortant sur Twitter.
(Lire la suite sous le tweet)
Depuis que les résultats de l'élection présidentielle ont été annoncés début novembre, Donald Trump n'a cessé d'invoquer des fraudes "massives" en faveur de Joe Biden, sans pour autant en apporter la moindre preuve. Le républicain a intenté des dizaines d'actions en justice pour tenter d'inverser l'issue du vote, en vain.
Action intentée contre quatre États remportés par Biden
Le dernier espoir de Donald Trump réside dans une affaire que le ministre de la Justice du Texas a intentée contre quatre États remportés par Joe Biden, mais que le milliardaire avait raflé il y a quatre ans. Il espère que les résultats dans les États clés de Pennsylvanie, Géorgie, Michigan et Wisconsin seront invalidés par la justice. Selon lui, les autorités locales y ont violé les lois électorales en étendant l'usage du vote par correspondance en raison de la crise du coronavirus.
Ce recours, déposé par le Texas devant la Cour suprême des États-Unis, où trois juges sur neuf ont été nommés par Donald Trump, suscite un grand scepticisme chez les experts en droit. Ceux-ci estiment qu'il a peu de chances d'aboutir. L'action a également été qualifiée d'attaque envers la démocratie par certains républicains.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Joe Biden et Kamala Harris “Personnalités de l'année” du Time
Le président-élu Joe Biden et la vice-présidente élue Kamala Harris ont été désignés jeudi "Personnalités de l'année" du magazine Time. -
"Nous avons gagné cette élection plus facilement que la première": Trump revendique à nouveau sa victoire
Comme chaque année, Donald Trump a organisé jeudi une réception à la Maison Blanche pour célébrer Hanoukka. Au cours de l’évènement, le président américain a pris la parole devant les nombreux invités et a déploré l’élection « volée ». -
Melania Trump “veut juste rentrer chez elle”: à quoi ressemblera la vie de la Première Dame après le 20 janvier
À la mi-novembre, alors que Donald Trump s’insurgeait contre les résultats des élections, Melania Trump chargeait un émissaire de se renseigner sur le budget dont elle disposait pour sa vie post-Maison Blanche. Pendant que son mari cherche encore tous les moyens possibles pour rester en place à Washington, Melania Trump étiquette tout ce qui doit être expédié dans leur résidence de Mar-a-Lago à Palm Beach en Floride. -
“C’est un crime de guerre”: Von der Leyen annonce une conférence sur les enfants enlevés par la Russie
L’UE va organiser en partenariat avec Varsovie et Kiev une conférence afin d’aider à la localisation des enfants enlevés en Ukraine par la Russie et à leur retour dans leur pays, a annoncé jeudi la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Des tracts électoraux retouchés? Des candidates françaises accusées d’avoir abusé de Photoshop
-
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.