Donald Trump lance “Truth social”, son réseau social
Donald Trump a annoncé mercredi le lancement de son propre réseau social baptisé “Truth Social”, après avoir été banni en janvier de Twitter, Facebook et YouTube, qui l’accusent d’avoir incité ses partisans à la violence sur leurs plateformes avant l’assaut contre le Capitole.
“J’ai créé Truth Social et le groupe Trump Media and Technologie (TMTG) pour résister face à la tyrannie des géants des technologies”, a affirmé l’ancien président dans un communiqué, précisant que sa plateforme devrait être lancée au premier trimestre 2022.
Les grandes entreprises de la Silicon Valley ont “utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique”, a ajouté Donald Trump.
Le milliardaire républicain avait été évincé de Facebook, Twitter et YouTube après l’assaut meurtrier du Capitole mené par ses partisans lors de la cérémonie de certification de la victoire de son rival Joe Biden à l’élection présidentielle, le 6 janvier.
Disponible en version bêta dès le mois de novembre
Avant d’être banni, Donald Trump comptait près de 89 millions d’abonnés sur Twitter -- où il avait annoncé nombre de grandes décisions présidentielles et des limogeages tonitruants -- ainsi que 35 millions sur Facebook et 24 millions sur Instagram.
L’ancien président promettait depuis des mois la création prochaine de son propre réseau social.
La plateforme “Truth Social” sera accessible en version bêta sur invitation dès novembre 2021, indique le communiqué tandis que le nouveau groupe médiatique du milliardaire, TMTG, comprendra aussi un service de vidéo à la demande avec des programmes de divertissement et des podcasts “non-woke”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'éventuelle inculpation de Donald Trump finalement reportée
La justice new-yorkaise a repoussé, peut-être jusqu'à la semaine prochaine, l'éventuelle inculpation pénale de l'ancien président des États-Unis, Donald Trump, rapportent mercredi plusieurs médias. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
“Du mépris”, “mensonge!”, “c’est lunaire”: les propos de Macron au JT de 13h provoquent de vives réactions
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille.
-
Alvin Bragg, le procureur progressiste de New York qui pourrait inculper Donald Trump
Il a déjà gagné le titre du tout premier magistrat afro-américain à la tête du parquet de Manhattan: Alvin Bragg pourrait entrer dans les livres d’histoire s’il devient le premier procureur à inculper un ancien président des États-Unis. -
“Le Honduras a ignoré plus de 80 ans d’amitié”: Taïwan furieux après une visite diplomatique en Chine
Taïwan a annoncé avoir rappelé son ambassadeur au Honduras pour protester contre la visite du chef de la diplomatie hondurienne en Chine. -
“Non à la réforme des retraites”: le port et une autoroute de Marseille bloqués
Le port de Marseille est bloqué dans le cadre de la journée “ports morts” et l’autoroute A55, une des principales entrées vers Marseille, fermée dans un sens depuis 06h40, en raison d’une manifestation contre la réforme des retraites.