Donald Trump ne veut pas parler à Xi Jinping “pour le moment”
Le président américain Donald Trump a affirmé jeudi qu’il ne souhaitait pas, “pour le moment”, parler à son homologue chinois Xi Jinping, menaçant de couper “toute relation” avec Pékin en raison de son attitude face au coronavirus.
“J’ai une très bonne relation (avec lui) mais pour le moment, je ne veux pas lui parler”, a déclaré M. Trump sur Fox Business.
Interrogé sur les différentes mesures de rétorsion qu’il pourrait envisager, il s’est montré menaçant: “Il y a beaucoup de choses que nous pourrions faire. Nous pourrions rompre toute relation”.
“Si on le faisait, que se passerait-il?”, a-t-il poursuivi. “On économiserait 500 milliards de dollars si on rompait toute relation”, a-t-il encore dit.
Depuis des semaines, le président américain Donald Trump accuse les autorités chinoises d’avoir dissimulé l’ampleur de l’épidémie, apparue fin 2019 dans la ville de Wuhan (centre de la Chine), et d’avoir ainsi facilité sa propagation.
Pékin dément et affirme avoir transmis le plus vite possible toutes les informations à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et à d’autres pays, dont les Etats-Unis.
“Ils auraient pu l’arrêter”, a martelé le locataire de la Maison Blanche sur Fox Business.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Hadja Lahbib en Arabie saoudite: “Des défis de sécurité persistent concernant l’État islamique”
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Trump quitte un point presse après une altercation avec une journaliste: “Une question méchante”
Donald Trump a terminé de façon abrupte sa conférence de presse, lundi à la Maison Blanche, sur une altercation verbale avec une journaliste américaine d'origine chinoise, un vif échange donnant lieu à des interprétations diverses. -
Espionnage de vaccins: la Chine accuse les États-Unis de la “diffamer”
La Chine a reproché jeudi aux États-Unis de la "diffamer" après que Washington eut accusé Pékin de pirater la recherche américaine sur un vaccin contre le Covid-19.
-
Les États-Unis soupçonnent la Chine de vouloir pirater la recherche sur un vaccin
-
Mise à jour
Zelensky annonce des “contre-offensives” sur le front
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait état samedi d’“actions de contre-offensive” de son armée sur le front, sans confirmer s’il s’agissait de la grande attaque préparée depuis des mois par Kiev. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.