Donald Trump promet de revenir “d’une manière ou d’une autre”
Donald Trump et sa femme Melania sont arrivés mercredi matin à 08h30 (14h30 en Belgique) à la base Air Andrews, à une quinzaine de kilomètres de Washington, où est hébergé l'avion présidentiel Air Force One. Le couple était attendu par ses partisans, parmi lesquels figuraient notamment la fille de l'ex-président Ivanka et son mari Jared Kushner. "On se reverra très bientôt, nous reviendrons d'une manière ou d'une autre", a adressé Donald Trump à son public.
Partager par e-mail
Dans une allocution prononcée sur le tarmac avant d'embarquer pour sa résidence de Mar-a-Lago (Floride), M. Trump, affichant d'abord un sourire crispé, a longuement remercié ses partisans.
"Je vous aime du plus profond de mon cœur. Ça a été quatre années incroyables. Je remercie ma famille, qui a fait un travail fantastique pour vous.”
Il s'est ensuite effacé quelques minutes au profit de sa femme Melania. "Être votre Première dame a été le plus grand honneur de ma vie, merci pour votre soutien, que Dieu vous bénisse et bénisse cette magnifique nation", a-t-elle déclaré.
L'ex-président s'est ensuite félicité de son bilan économique, militaire, ainsi que de la manière dont les États-Unis ont affronté la pandémie de coronavirus.
"On a travaillé dur, on a tout donné sur le terrain", a-t-il résumé, avant de revenir une dernière fois sur son prétendu succès populaire à la dernière élection.
Enfin, s'il n'a pas cité le nom de Joe Biden, il a souhaité "bonne chance et du succès à la prochaine administration".
Dès la fin de la déclaration, le président élu est lui apparu en train de quitter sa résidence de Blair House pour la cathédrale St. Matthew, où il assistera à un service religieux.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Des diplomates quittent la Corée du Nord en... chariot ferroviaire
-
Une association belge soupçonnée de vouloir relancer le CCIF dissous en France, Van Quickenborne réagit
-
Les librairies désormais classées commerces essentiels en France
Les librairies ont rejoint la liste des commerces dits essentiels en France. Elles pourront rester ouvertes en cas de confinement le week-end, selon un décret publié vendredi au Journal officiel. -
Revivez les moments forts de l’investiture de Joe Biden, 46e président des États-Unis
Une page se tourne aux États-Unis. Ce 20 janvier peu avant 18 heures (HB), le démocrate Joe Biden, 78 ans, a prêté serment comme 46e président des États-Unis lors d’une cérémonie d’investiture inédite, crise sanitaire oblige. Le désormais ex-président américain Donald Trump a lui quitté la Maison-Blanche pour sa résidence privée de Mar-a-Lago, en Floride. -
Mise à jour
Une vidéo montre un policier parisien tenir des propos homophobes lors d’une interpellation
-
Santé, mur à la frontière, climat, immigration: les premières mesures attendues de Joe Biden
Joe Biden prendra dès son entrée à la Maison Blanche mercredi 17 actions présidentielles pour revenir sur les mesures phares de Donald Trump, notamment le retour des Etats-Unis dans l’accord de Paris sur le climat et au sein de l’Organisation mondiale de la Santé. -
Axa condamné à indemniser un restaurateur
L'assureur français Axa a été condamné à indemniser un restaurateur marseillais pour ses pertes d'exploitation dues au Covid-19 par la cour d'appel d'Aix-en-Provence, première juridiction d'appel à statuer au fond sur ce type de litige dont sont saisies plusieurs autres cours. -
L'Europe a “de nouveau un ami” à la Maison Blanche
L'Europe a "de nouveau un ami" à la Maison Blanche et invite le président américain Joe Biden à Bruxelles afin de "construire un pacte fondateur nouveau" pour les relations transatlantiques, ont déclaré mercredi les présidents des institutions européennes.