Dramatique accident en Haute-Savoie: une fillette de cinq ans perd la vie pendant un cours de ski
Mise à jourUne fillette de cinq ans est décédée samedi après avoir été percutée par un skieur à la station de Flaine (Haute-Savoie, sud-est de la France), ont indiqué dimanche les secours.
Les pompiers sont intervenus peu après 11H30 samedi pour porter secours à une enfant de cinq ans, heurtée par un skieur, a indiqué le Codis (centre opérationnel d'incendie et de secours) de Haute-Savoie. La fillette, en arrêt cardio-respiratoire, est décédée dans l'hélicoptère qui la transportait à l'hôpital, malgré les premiers soins prodigués par le skieur, lui-même pompier volontaire, précise le quotidien régional Le Dauphiné libéré.
Violemment percutée
L'accident s'est produit alors que la petite fille participait à un cours organisé par l'École du ski française, avec quatre autres élèves, a confirmé à l'AFP un membre du personnel de l'ESF. “L’enfant se trouvait à la queue leu leu derrière le groupe et s’apprêtait à faire un virage à droite quand elle a été très violemment percutée par le skieur arrivant à grande vitesse qui a essayé en vain de l’éviter”, selon le parquet de Bonneville, relayé par France Bleu Savoie.
Le skieur en garde à vue
“Extrêmement choqué", le skieur impliqué, âgé de 40 ans, a été placé en garde à vue. Une enquête, confiée à la gendarmerie de Bonneville, est ouverte pour homicide involontaire “par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité et de prudence”, en raison de la vitesse excessive du skieur. Pour le maire d’Arâches, l’émotion est également très vive: “Tout le monde a été très choqué”, confie l’élu au Dauphiné libéré. Une cellule psychologique va d’ailleurs être mise en place pour le personnel de la station de ski et pour celui de l’ESF.
La famille, anglophone mais qui réside à Genève, est rentrée en Suisse.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Élections anticipées en Espagne après la lourde défaite de la gauche
-
Kenya
La justice saisit 700.000 euros “d’argent suspect” à la maîtresse d’un crypto-millionnaire flamand
La Haute Cour du Kenya a saisi 700.000 euros d’“argent suspect” qu’un crypto-millionnaire flamand avait offert à l’une de ses maîtresses. Selon le tribunal, Marc De Mesel et sa compagne n’ont pas pu prouver l’origine légale de ces liquidités. La justice kényane estime qu’il s’agit d’argent sale. De son côté, le suspect affirme que “le Kenya est un pays corrompu”. -
Mise à jour
Attribution de la Coupe du monde au Qatar: un ex-vice-président de la FIFA mis en examen pour corruption, une première
Les investigations sur l’attribution controversée du Mondial-2022 au Qatar accélèrent: l’ancien vice-président tahitien de la FIFA Reynald Temarii a été mis en examen lundi pour corruption privée passive par des juges d’instruction parisiens, une première dans ce dossier. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Un jeune Belge de 16 ans perd la vie dans un accident de ski en Suisse
Un touriste belge de 16 ans a succombé à l'hôpital à ses graves blessures subies il y a six jours lors d'un accident de ski à Grindelwald (Suisse), a annoncé vendredi la police du canton de Berne.
-
Plus de 60 migrants secourus dans la Manche
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.