Drame à Bucarest: le bilan s'alourdit à 43 morts
Deux personnes blessées dans l'incendie d'une discothèque à Bucarest le 30 octobre sont décédées dimanche matin, portant le bilan à 43 morts, a-t-on indiqué de source hospitalière roumaine.
Une jeune Roumaine et un ressortissant turc ont succombé à leurs blessures, a déclaré le chef du département de chirurgie plastique de l'hôpital Floreasca, Ioan Lascar.
Ces deux nouveaux décès interviennent au lendemain d'un "samedi noir", journée au cours de laquelle neuf personnes sont mortes des suites de leurs blessures. Sept d'entre elles sont mortes à Bucarest et deux aux Pays-Bas, où elles venaient d'être transférées pour y être soignées.
"Les sept jours à venir sont les plus difficiles d'un point de vue du traitement des blessés", a déclaré samedi le ministre de la Santé. "Nous acceptons toute aide, toute équipe de médecins venus de l'étranger", a-t-il ajouté.
Alors que le bilan risque encore de s'alourdir, les médias accusent les autorités d'avoir tardé à lancer les procédures pour transférer une partie des blessés dans des hôpitaux à l'étranger.
Samedi, 18 personnes ont été transférées à l'étranger - huit en Belgique, huit aux Pays-Bas et deux en Autriche. Dimanche, deux autres personnes doivent être transférés en Hongrie et en Grande-Bretagne, a annoncé le ministère de la Défense.
Selon les médecins, une centaine de blessés sont toujours hospitalisés, dont 44 dans un état critique.
Un violent incendie s'était déclenché le 30 octobre dans une boite de nuit lors d'un spectacle pyrotechnique au cours d'un concert de hard rock.
Ce drame a provoqué un mouvement de protestation dans le pays, et le Premier ministre social démocrate Victor Ponta a démissionné mercredi.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Drame de la discothèque à Bucarest: le bilan s'alourdit à 41 morts
Le bilan des décès suite à l'incendie dans une discothèque à Bucarest s'est nettement alourdi samedi, neuf personnes ayant succombé à leurs blessures alors que des milliers de Roumains manifestaient de nouveau contre leur classe politique jugée corrompue. Le bilan officiel de la tragédie, qui a traumatisé la Roumanie et provoqué la chute du gouvernement du social-démocrate Victor Ponta, s'élève désormais à 41 morts. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Réforme des retraites
Réforme des retraites: les forces de l’ordre françaises “attendent de pied ferme” les black blocs
“Les casseurs et les black blocs, nous les attendons de pied ferme et nous les disperserons”, a assuré lundi soir le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, à la veille de la 14e journée de mobilisation des opposants à la réforme des retraites. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Video
Une usine explose en plein match en Roumanie
-
Un producteur suédois va fournir 50.000 tonnes d’acier décarboné par an à Mercedes
Le géant allemand de l’automobile Mercedes-Benz et le groupe suédois H2 Green Steel ont annoncé mercredi un accord pour la fourniture de 50.000 tonnes d’acier décarboné par an à horizon 2025, dont la Suède est un des pays pionniers. -
“Kylian Mbappé et Yannick Noah sont originaires d’autres pays” : une socialiste crée le malaise en direct
Carole Delga, présidente PS de la région Occitanie et présidente de Régions de France, a provoqué un certain malaise sur le plateau de Franceinfo ce mercredi.