AFP
Plein écran
© AFP

Drame en France: un policier tué par balles lors d’une opération antidrogue à Avignon

Un policier a été tué par balle mercredi près d'un point de deal à Avignon par un tireur qui s'est ensuite enfui, un drame survenu alors que l'exécutif a érigé la lutte contre les trafics en priorité et que l'insécurité s'annonce comme un thème majeur de la campagne présidentielle.

  1. Mila, symbole du droit au blasphème en France: “Peut-être que je serai morte dans cinq ans”

    Mila, symbole du droit au blasphème en France: “Peut-ê­tre que je serai morte dans cinq ans”

    Mila, qui vient de fêter ses 18 ans, s’était fait connaître avec la publication d’une vidéo critiquant le Coran et l’islam en janvier 2020. La jeune femme, depuis symbole du droit au blasphème en France, publie le 23 juin prochain “Je suis le prix de votre liberté”, aux éditions Grasset. Dimanche soir, elle s’est exprimée à cette occasion dans l’émission “Sept à Huit” sur TF1.
  2. Trois enfants sauvés d'un appartement en feu par des voisins héroïques

    Trois enfants sauvés d'un apparte­ment en feu par des voisins héroïques

    La semaine dernière, des habitants se sont précipités pour sauver trois enfants piégés dans un appartement en feu, situé au deuxième étage d’un bâtiment, dans la ville russe de Kostroma. Ils ont escaladé une gouttière à l’extérieur du bâtiment pour pouvoir ramener les enfants en sécurité. Peu de temps après, les pompiers sont arrivés pour éteindre les flammes. Les enfants ont accidentellement mis le feu au canapé en jouant avec un briquet. Leurs parents font l’objet d’une enquête pour les avoir laissés seuls à la maison.