AP
Plein écran
© AP

Drame en Italie: un homme abat deux enfants de 3 et 8 ans et un octogénaire, puis se suicide

Un homme armé a ouvert le feu dimanche à Ardea, une ville proche de Rome, tuant deux jeunes frères de 3 et 8 ans et une personne âgée de 84 ans. L’auteur des faits, Andrea Pignani, un informaticien de 35 ans souffrant de troubles psychologiques, a ensuite été retrouvé mort dans une maison voisine.

  1. Char, torpille, canon antiaérien: un sympathisant nazi condamné pour possession illégale d'armes de guerre
    Allemagne

    Char, torpille, canon antiaérien: un sympathi­sant nazi condamné pour possession illégale d'armes de guerre

    Un char de la Wehrmacht, un canon antiaérien Flak, une torpille, un mortier, des fusils mitrailleurs et d’assaut, des pistolets semi-automatiques et automatiques, plus de 2.000 cartouches et une grande quantité de poudre de nitrocellulose: voici tout ce qui se trouvait dans la maison de Klaus Dieter Flick, située dans une banlieue chic de Kiel, dans le nord de l’Allemagne. Son “musée nazi” a valu au millionnaire de 84 ans une condamnation à 14 mois de prison avec sursis et une amende de 250.000 euros, ce mardi.
  2. Pas d’immunité collective mais peu de formes graves: ce que dit la nouvelle vague de contaminations en Islande

    Pas d’immunité collective mais peu de formes graves: ce que dit la nouvelle vague de contamina­ti­ons en Islande

    L’épidémiologiste en chef de l’Islande, Þórólfur Guðnason, affirme que la vaccination n’a pas conduit à l’immunité collective que les experts espéraient. Une vague de contaminations d’une ampleur inédite se dessine aujourd’hui sur l’île alors que 75% de la population est entièrement vaccinée. Mais les différentes données semblent bien démontrer que le vaccin protège des formes graves.