Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Photo News

Du dernier au premier de la classe: pourquoi l'Italie échappe à la deuxième vague

Du dernier au premier de la classe. L'Italie, durement frappée par la première vague du coronavirus, fait aujourd'hui figure d'exception en Europe avec un nombre limité de nouveaux cas, un résultat obtenu au prix de strictes mesures anti-Covid. 

  1. La justice nord-coréenne traite les détenus “pire que des animaux”

    La justice nord-coréen­ne traite les détenus “pire que des animaux”

    Torture, humiliation et aveux sous la contrainte sont légion dans le système judiciaire nord-coréen qui traite les détenus "pire que des animaux", a indiqué lundi Human Rights Watch (HRW) dans un rapport. L'organisation de défense des droits de l'Homme basée aux Etats-Unis affirme avoir interviewé des dizaines d'anciens détenus ainsi que des responsables nord-coréens et dénonce la situation dans les centres de détention en Corée du Nord, où la torture est souvent pratiquée.
  2. Deux Néo-Zélandais condamnés pour torture: une “violence gratuite digne d'un film de Tarantino”

    Deux Néo-Zé­landais condamnés pour torture: une “violence gratuite digne d'un film de Tarantino”

    Deux hommes néo-zélandais ont été emprisonnés pour leur rôle dans un enlèvement brutal qu'un juge a comparé à un film de Quentin Tarantino. Liam Hourigan et Henry Kea ont ainsi été condamnés mardi par la Haute Cour d'Auckland pour leur implication dans l'enlèvement et la torture, qui n'a pris fin que lorsque la victime est parvenue à s'échapper d'une voiture en mouvement.