Jean-Luc Mélenchon (LFI), Emmanuel Macron et Philippe Martinez (CGT)
Plein écran
Jean-Luc Mélenchon (LFI), Emmanuel Macron et Philippe Martinez (CGT) © AFP / Photo News / Photo News

“Du mépris”, “mensonge!”, “c’est lunaire”: les propos de Macron au JT de 13h provoquent de vives réactions

Le secrétaire général de la CFDT Laurent Berger a accusé mercredi le président de la République d’avoir menti dans son interview sur TF1 et France 2 sur la position de la CFDT sur les retraites, “pour masquer son incapacité à trouver une majorité pour voter sa réforme injuste”.

  1. Nouvelles perquisitions au Parlement européen

    Nouvelles perquisiti­ons au Parlement européen

    De nouvelles perquisitions ont été effectuées mardi au siège bruxellois du parlement européen dans l’affaire de corruption présumée qui entache l’assemblée, a communiqué le Parquet fédéral. Le ministère public n’a pas souhaité indiquer quelles personnalités étaient visées par ces perquisitions. Plusieurs sources affirment que les bureaux des eurodéputés Marc Tarabella et Andrea Cozzolino (lui-même assigné à résidence en Italie) ont été visités. Un témoin affirme toutefois que les scellés posés sur la porte du bureau de M. Tarabella au début de l’enquête ont été levés mardi. Aucune pièce n’aurait été emportée à l’exception des scellés.
  2. “Prêt à endosser l'impopularité”, “une réforme nécessaire”: ce qu'il faut retenir de l'interview d'Emmanuel Macron

    “Prêt à endosser l'impopula­rité”, “une réforme nécessaire”: ce qu'il faut retenir de l'inter­view d'Emmanuel Macron

    Emmanuel Macron persiste et signe: la très contestée réforme des retraites doit être appliquée “avant la fin de l’année”, a t-il réaffirmé mercredi, assurant qu’il acceptait “d’endosser l’impopularité”. Lors d’un entretien télévisé de 35 minutes sur TF1 et France 2, le président français a une nouvelle fois plaidé pour une réforme “nécessaire” qu’il ne conduit pas “par plaisir”. Voici les moments marquants.