AFP
Plein écran
© AFP

Effondrement d'un immeuble de 12 étages près de Miami Beach: au moins un mort, 99 personnes manquent toujours à l'appel

Mise à jourUn immeuble de douze étages s'est partiellement effondré à Miami Beach, en Floride, ont signalé jeudi les médias locaux. Plus de 80 unités de secours, dont des équipes de sauvetage technique et des pompiers locaux, se sont rendues sur place. Sur base d’informations du maire, CNN rapporte au moins un décès. 53 personnes ont été localisées, mais on reste sans nouvelles de 99 autres, a indiqué le chef de la police de Miami-Dade, Freddy Ramirez, faisant redouter un lourd bilan. “Nous nous préparons à de mauvaises nouvelles” vu la destruction constatée, a prévenu le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, attendu sur place dans la journée. La cause de l’effondrement n’est pas connue à ce stade. 

  1. Des automobilistes profitent d’un accident pour récupérer la marchandise tombée sur l’autoroute
    Play

    Des automobi­lis­tes profitent d’un accident pour récupérer la marchandi­se tombée sur l’autoroute

    Des automobilistes ont profité d’un accident entre 3 camions sur l’A35 en France pour récupérer la marchandise tombée sur l’autoroute. L’un des camions accidentés au niveau de la sortie Sierentz entre Bâle et Mulhouse transportait des milliers de dosettes de café. Malgré l’imprudence des automobilistes, aucun blessé n’est à déplorer. Les gendarmes n’ont procédé à aucune interpellation.
  2. Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage

    Le successeur pressenti d’Angela Merkel en mauvaise posture dans un récent sondage

    Armin Laschet, pressenti pour succéder à la chancelière allemande Angela Merkel lors des prochaines élections en septembre, n’a pas fait bonne impression lors des inondations qui ont coûté la vie à 177 personnes dans le pays la semaine dernière. Selon un récent sondage publié dans le magazine Der Spiegel, seuls 26% des 5.000 personnes interrogées le considèrent comme un bon gestionnaire de crise.