Effondrement d'une salle de concert: au moins 10 morts
Corée du SudDix personnes, dont neuf étudiants, sont mortes à Gyeongju, dans le sud de la Corée, et au moins douze seraient bloquées sous des décombres après l'effondrement lundi du plafond d'une salle de concert dû à l'accumulation de neige sur le toit de l'immeuble, ont annoncé les secours.
Partager par e-mail
Un total de 450 étudiants assistaient à un concert dans cette salle lorsque le plafond a cédé vers 21h15 (13h15 en Belgique). Selon la police citée par l'agence sud-coréenne Yonhap, dix personnes ont trouvé la mort dans l'effondrement et au moins douze seraient encore prisonnières des décombres.
Neuf des personnes mortes sont des étudiants et la dixième serait l'un des organisateurs du concert, a précisé la police ajoutant que trois étudiants et onze organisateurs figuraient parmi les personnes encore portées disparues. Un porte-parole des pompiers avait auparavant indiqué que 73 personnes avaient été blessées, dont 15 grièvement.
Les équipes de secours poursuivaient leurs recherches pour tenter d'extraire de la structure en grande partie métallique du plafond effondré des dizaines d'étudiants qui seraient restés bloqués, avait-il ajouté.
L'effondrement semble avoir été causé par l'accumulation de neige sur le toit de l'immeuble, situé dans un complexe touristique où était organisé l'accueil d' étudiants de première année.
Un millier de jeunes, inscrits dans un institut de langues étrangères de la ville de Busab (sud), participaient à un programme d'accueil des nouveaux étudiants organisé dans le complexe touristique Mauna Ocean Resort.
Les pompiers ont des difficultés pour rejoindre le complexe touristique, situé au sommet d'une montagne, la neige continuant à tomber lundi soir.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Corée du Nord Kim Jong Un envoie un message à Joe Biden lors d'une parade militaire à Pyongyang
La Corée du Nord a fait défiler un missile balistique pouvant être lancé d'un sous-marin lors d'une parade militaire vendredi à Pyongyang, à quelques jours de l'investiture du président américain Joe Biden. -
Des Népalais réussissent la première ascension hivernale du K2
Une équipe d'alpinistes népalais a réussi samedi la première ascension hivernale du K2, le deuxième plus haut sommet de la planète (8.611 m) et le seul "8.000" qui n'avait encore jamais été gravi en hiver, a annoncé la compagnie népalaise Seven Summit Treks. -
Les activités de Sarkozy en Russie dans le viseur de la justice
-
Cinq morts dans une maison de retraite en Italie, probablement après une fuite de monoxyde de carbone
Cinq résidents d'une maison de retraite au sud de Rome ont été retrouvés morts samedi et les cinq autres, ainsi que deux membres du personnel, sont dans un état grave, apparemment après une fuite de monoxyde de carbone, selon les autorités. -
Renault présente sa nouvelle R5 électrique
-
Cinq personnes dont quatre enfants disparus dans l’incendie d’une cabane isolée en Norvège
Quatre enfants et un adulte ont probablement péri dans un incendie samedi dans une cabane isolée dans l'archipel norvégien des Lofoten, au nord du cercle polaire, tandis que le sixième occupant a dû courir dans la neige pratiquement sans vêtements ni chaussures sur des kilomètres pour obtenir de l'aide, a annoncé la police. -
La Chine construit un nouveau centre de quarantaine alors que les contaminations à la Covid-19 augmentent
Le nombre de cas de COVID-19 ayant augmenté dans le nord du pays, la Chine construit un nouveau centre de quarantaine de fortune dans la province de Hebei. -
Un bus dérape et fini sa course suspendu à un pont
Dans la nuit de jeudi à vendredi, plusieurs personnes ont été blessées lorsqu’un bus new-yorkais s’est écrasé sur la rambarde et a partiellement franchi un pont dans le Bronx.