Le Premier ministre albanais, Edi Rama, accueille la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour le sommet UE-Balkans à Tirana.
Plein écran
Le Premier ministre albanais, Edi Rama, accueille la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, pour le sommet UE-Balkans à Tirana. © REUTERS

Élargissement de l’UE, solidarité face à Moscou: les enjeux derrière le sommet UE-Balkans à Tirana

Les 27 pays membres de l’Union européenne se réunissent mardi à Tirana avec les dirigeants de six pays des Balkans occidentaux pour leur donner des signes de solidarité et revigorer des liens jugés encore plus nécessaires en raison de la guerre de la Russie contre l’Ukraine.

  1. Le roi des Pays-Bas échappe aux impôts faute de majorité

    Le roi des Pays-Bas échappe aux impôts faute de majorité

    Le roi des Pays-Bas ne devra pas payer d’impôts faute de soutien suffisant, a indiqué jeudi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte. La Chambre basse du parlement avait approuvé une motion en faveur de la suppression de l’exonération fiscale dont jouissent plusieurs membres de la famille royale mais la majorité des deux tiers nécessaire pour modifier la Constitution en ce sens n’a pas pu être réunie, a indiqué le chef du gouvernement dans un courrier.