Illustration
Plein écran
Illustration © REUTERS

Elle accouche “accidentellement” à domicile, son bébé meurt: elle est condamnée à 50 ans de prison

Une jeune femme de 23 ans a été condamnée à 50 ans de prison au Salvador, pour homicide avec circonstances aggravantes, pour avoir accouché d'une fillette, qui n'a survécu que quelques heures, dans des toilettes en raison d'une urgence obstétrique, a dénoncé lundi le Groupe citoyen pour la dépénalisation de l'avortement (Acdatee).

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. La Cour suprême dynamite le droit à l'avortement

    La Cour suprême dynamite le droit à l'avorte­ment

    Dans une volte-face historique, la très conservatrice Cour suprême des États-Unis a enterré vendredi un arrêt qui, depuis près d’un demi-siècle, garantissait le droit des Américaines à avorter, mais n’avait jamais été accepté par la droite religieuse. Cette décision ne rend pas les interruptions de grossesse illégales, mais renvoie les États-Unis à la situation en vigueur avant l’arrêt emblématique “Roe v. Wade” de 1973, quand chaque État était libre de les autoriser ou non. Compte tenu des fractures dans le pays, une moitié des États, surtout dans le Sud et le centre plus conservateurs et religieux, pourraient les bannir rapidement.