Plein écran
Archive d’illustration © BELGA

Elle finit dans un champ avec 4,53 g d’alcool dans le sang, un enfant de 5 ans à bord: “Triste record”

La conductrice en état d’ivresse a été arrêtée après une sortie de route dans le département du Gers, en France. Circonstance aggravante: un enfant de 5 ans se trouvait à bord du véhicule. 

Un drame a été évité dans le sud-ouest de la France ce mercredi 11 décembre, relate 20minutes.fr. Vers 13h, la police est appelée à intervenir près d’Auch. Une Gersoise a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage, traversé une haie et terminé sa course dans un champ. La conductrice et son passager, âgé de 5 ans, s’en sortent heureusement indemnes mais, visiblement ivre, la quadragénaire doit néanmoins se soumettre à un contrôle d’alcoolémie.  

Et la surprise fut de taille pour les gendarmes: elle affichait en effet un taux ahurissant de 4,53 g d’alcool par litre de sang. “Elle nous offre le triste record de l’année”, a déclaré la gendarmerie du Gers sur son compte Facebook. Avec un enfant à bord, de surcroît, elle risque une très lourde sanction. Les forces de l’ordre n’ont pas précisé s’il s’agissait de la mère de l’enfant. 

  1. Il se filme à 308 km/h sur l’autoroute, la police l’arrête lors d'un enterrement
    Play

    Il se filme à 308 km/h sur l’autoroute, la police l’arrête lors d'un enterre­ment

    Un homme de 36 ans, qui s’était filmé dans sa voiture alors qu’il roulait à 308 km/h sur une autoroute près de Johannesburg, a été arrêté le 26 janvier dernier lors d’un enterrement. Le ministre sud-africain des Transports l’a lui-même signalé sur Twitter. L’automobiliste, Phumlile Ncube, a été libéré sous caution, mais devra de nouveau comparaître devant le tribunal le 13 mars prochain.