Plein écran
La femme fraudeuse est âgée d’environ 60 ans. © Opsporing Verzocht

Elle gagne la confiance d’un homme de 94 ans, le drogue et pille son compte

Un homme de 94 ans originaire d’Amsterdam a été victime d’un tour de passe-passe astucieux. Une femme inconnue a gagné sa confiance et l’a drogué pour utiliser sa carte bancaire. Des images de la femme ont été diffusées ce mardi dans l’émission de télévision néerlandaise “Opsporing Verzocht”.

L’homme vit dans une maison de retraite indépendante à Amsterdam. Il a rencontré la femme dans un couloir. Ils ont eu une si belle discussion qu’il l’a invitée à prendre une tasse de thé. Cela semblait même si bien fonctionner qu’ils ont décidé de manger ensemble dans une brasserie. 

Une fois de retour à la maison de retraite, il y a eu une première petite arnaque. La femme a dit qu’elle ne pouvait plus rentrer chez elle en voiture. Elle en a donc profité pour passer la nuit avec l’homme sur le canapé. Une amitié semblait naître. 

La femme a apporté des petits gâteaux et a insisté pour faire une tasse de café pour son hôte. Et à partir de ce moment, les choses ont mal tourné pour la victime. L’homme de 94 ans a trouvé le goût du café étrange, mais il l’a bu par courtoisie. Et soudain, il s’est senti mal. Il a donc décidé d’aller se coucher un moment et a rapidement perdu conscience.

Une grosse somme d’argent retirée 

Beaucoup plus tard, il a été retrouvé par terre à côté de son lit. L’homme était en hypothermie sévère. Les recherches ont montré qu’il a été drogué. L’homme a dû rester quelques jours à l’hôpital pour se faire soigner. 

La fraudeuse s’est enfuie avec sa carte bancaire. Le même matin, une somme considérable d’argent a été retirée d’un guichet automatique avec cette carte. La femme est âgée d’environ 60 ans, a une peau claire et des cheveux gris. Elle est probablement hollandaise, de petite taille. Elle semble avoir du mal à marcher.

Les spectateurs de “Opsporing Verzocht” ont réagi avec horreur aux images. “La forme de crime la plus pénible que j’aie vue depuis des années”, dit un internaute sur Twitter. “Droguer un homme de 94 ans.... Enfermez-la à vie”, s’indigne un autre. 

Plein écran
La femme a drogué le vieil homme en lui servant une tasse de café. © Opsporing Verzocht
Plein écran
La fraudeuse s’est enfuie avec sa carte bancaire. © Opsporing Verzocht
Plein écran
Les spectateurs de “Opsporing Verzocht” ont réagi avec horreur aux images. © Opsporing Verzocht