Plein écran
© photo_news

Elle leur refuse une cigarette, ils la jettent dans un fleuve

Une femme de 67 ans a failli mourir noyée après avoir refusé une cigarette à deux hommes ce jeudi après-midi à Toulouse en France.

Selon la Dépêche du Midi, qui relate cette agression qui aurait pu avoir une fin tragique, la victime, une femme de 67 ans se promenait le long de la Garonne à Toulouse lorsqu'elle a été interpellée par un homme qui lui a demandé du feu. Peu après, l'individu, accompagné d'un autre homme cette fois, l'a à nouveau interpellée pour lui demander une cigarette. La sexagénaire n'étant pas en mesure de le satisfaire, les deux suspects l'auraient jetée dans le fleuve.

La victime ne doit son salut qu'à un homme qui était en train de ... fumer à la fenêtre de son appartement en observant la Garonne et qui l'a aperçue en train de se débattre dans l'eau. Celui-ci a immédiatement alerté les pompiers qui ont peiné à repêcher la malheureuse. "Il y avait beaucoup de courant et une eau glacée", confie un pompier. Mais l'un d'eux a finalement réussi à rejoindre la victime "qui essayait de s'accrocher à un bout de bois pour ne pas sombrer".

La victime en hypothermie et très choquée a été transportée à l'hôpital. Une enquête a été ouverte pour tenter de retrouver les malfrats.