Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images

Elle meurt en s’étouffant au concours du plus gros mangeur de gâteaux

Une jeune femme a perdu la vie alors qu’elle participait à un concours de goinfrerie à Moscou. 

La victime de 23 ans s’est étranglée et a étouffé alors qu’elle mangeait le plus de gâteaux possible en un minimum de temps, relate un média local. Personne dans l’assistance n’a pu aider la malheureuse, qui n’a pas survécu. Une autopsie sera pratiquée sur la victime afin de vérifier qu’elle ne souffrait pas d'une pathologie cardiaque avant l’incident.

L'objectif du concours auquel participaient douze candidats était d’ingérer le plus de pâtisseries en un temps record. Selon les médias russes, la jeune femme menait et était proche de la victoire lorsque l’incident fatal est survenu. Pour être sûre de gagner, elle aurait, selon les témoins, cherché à avaler plusieurs morceaux de tarte in extremis lorsque le coup de sifflet final a retenti. C’est après celui-ci qu’elle s’est effondrée.

  1. Un bourgmestre néerlandais prie les touristes belges de rester chez eux

    Un bourgme­stre néer­landais prie les touristes belges de rester chez eux

    Le bourgmestre de la commune néerlandaise de Hulst, située dans la province de Zélande, demande mardi aux touristes belges de rester à l'écart des polders de sa commune. Un grand nombre de Belges a traversé la frontière ces derniers jours pour des balades ou promenades à vélo. "Ce n'est pas autorisé", affirment en chœur les bourgmestres des communes belges de Beveren, Saint-Gilles-Waes et Stekene (Flandre orientale).
  2. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.