Elon Musk accusé de perturber la Chine dans l'espace
Le milliardaire Elon Musk était pris à partie mardi sur les réseaux sociaux chinois après que deux de ses satellites eurent manqué de peu, selon Pékin, d’entrer en collision avec la station spatiale du géant asiatique.
L’homme le plus riche du monde, qui vient d’être élu personnalité de l’année par le magazine américain Time, est très connu en Chine pour ses voitures électriques Tesla. Mais sa société d’exploration spatiale SpaceX lui vaut désormais la rancœur des internautes.
Selon un document adressé début décembre par Pékin au Bureau des affaires spatiales de l’ONU à Vienne, la station spatiale chinoise Tiangong a dû à deux reprises, en juillet et octobre, procéder à des manœuvres d’évitement afin d’éviter “une rencontre” avec des engins de SpaceX.
L’agence spatiale chinoise a dû réagir “afin d’assurer la sécurité et la survie des astronautes en orbite”, a ajouté Pékin.
SpaceX n’avait pas réagi mardi à cette information, qui a déplu aux internautes chinois.
“Préparez-vous à boycotter Tesla”, lançait un utilisateur du réseau social Weibo, sous un mot-dièse vu plus de 87 millions de fois.
Ça ne manque pas d’ironie: les Chinois achètent des Tesla, donnant de l’argent à Musk pour qu’il lance (des satellites) et les jette contre la station spatiale chinoise
Le marché chinois est crucial pour le multimilliardaire canado-américain d’origine sud-africaine. Tesla vend en Chine environ un quart de sa production et dispose d’une usine à Shanghai.
Dans l’espace, SpaceX a lancé une constellation de plus de 1.500 satellites, Starlink, destinés à apporter une connexion à internet aux quatre coins du globe.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un bébé de 4 mois victime d’un arrêt cardiaque: la réaction héroïque d’un policier
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un enfant de 11 ans tombe par le toit ouvrant lors d’un convoi de mariage en France
Les faits ont eu lieu ce samedi 14 mai à Plaisance-du-Touch, près de Toulouse. L’enfant de 11 ans a été grièvement blessé. La voiture dans laquelle il se trouvait participait à un convoi de mariage. La vitesse excessive du conducteur est mise en cause, relatent CNews, Actu.fr et La Dépêche du Midi. -
Elon Musk vend pour plus d'un demi-milliard de dollars d'actions Tesla
Le patron de Tesla, Elon Musk, a à nouveau vendu une partie de ses actions du constructeur d'automobiles électriques. Il vient de se séparer de 583.611 parts pour un montant total de 528 millions de dollars, soit 470 millions d'euros. -
Le procès en appel de l'opposant russe Navalny renvoyé au 24 mai
Le procès en appel du principal opposant russe, Alexeï Navalny, déjà emprisonné et condamné une nouvelle fois en mars à neuf ans de détention pour “escroquerie”, a été renvoyé au 24 mai.
-
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
L’UE émet à nouveau plus de gaz à effet de serre qu’avant le corona
Les émissions de gaz à effet de serre dans l’Union européenne (UE) ont pour la première fois dépassé les niveaux atteints avant la période de pandémie de coronavirus. C’est ce qu’il ressort des données de l’office statistique européen Eurostat lundi. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »