Elon Musk doit céder 10% de ses parts dans Tesla après un vote sur Twitter
Elon Musk a demandé à ses abonnés sur Twitter s'il devrait vendre 10% de ses parts dans Tesla. 3,5 millions d'entre eux ont voté entre samedi et dimanche et répondu "oui" à 57,9%.
"J'étais prêt à accepter le résultat quel qu'il soit", a indiqué l'entrepreneur qui utilise régulièrement le réseau social pour faire des annonces inattendues ou des commentaires étonnants. Il n'a pas précisé toutefois quand il comptait écouler ses actions, ni comment.
Contre l’imposition des “super-riches”
Le fantasque patron du fabricant de véhicules électriques semblait avoir dans sa ligne de mire une récente suggestion de parlementaires démocrates, proposant d'imposer plus lourdement les super-riches en visant leurs actions, généralement taxées uniquement lorsqu'elles sont vendues. Elle a été a priori laissée de côté pour l'instant.
Elon Musk avait déjà critiqué cette proposition fin octobre, écrivant dans un tweet: "Ils finissent par épuiser l'argent de tous les autres et viennent chercher le vôtre". Samedi, il a de nouveau abordé le sujet en écrivant: "On a beaucoup parlé ces derniers temps des gains non réalisés comme un outil d'évasion fiscale, je propose donc de vendre 10% de mes actions Tesla".
Son tweet renvoyait à un mini-sondage proposant aux internautes de voter "oui" ou "non".
21 milliards de dollars de gain
Selon Bloomberg, Elon Musk possédait au 30 juin environ 17% des actions en circulation de Tesla, qui valent actuellement 208,37 milliards de dollars.
En écoulant 10% de ses parts, il pourrait donc théoriquement récupérer un peu moins de 21 milliards de dollars.
L'entrepreneur s'est aussi vu attribuer comme rémunération un large paquet de stock-options et d'actions convertibles.
Sa fortune a gonflé avec la récente envolée du titre, passé d'environ 130 dollars début 2020 à 1222,09 dollars vendredi soir.
Avec ses participations dans ses autres entreprises, en particulier le constructeur de fusées SpaceX, Elon Musk est théoriquement l'homme le plus riche au monde avec une fortune estimée par Bloomberg à 338 milliards de dollars.
"Notez que je ne prends pas de salaire en espèces ou de bonus, nulle part", avait-il souligné sur Twitter samedi. "Je n'ai que des actions, la seule façon pour moi de payer des impôts personnellement est donc de vendre des actions", ajoutait-il.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elon Musk: “Si l'ONU peut me dire comment éradiquer la faim avec 6 milliards, je le ferai”
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Mise à jour
Un bateau touristique chavire sur le lac Majeur: le bilan monte à 4 morts
Quatre personnes, dont un Israélien, ont trouvé la mort dans le chavirement d’un bateau de tourisme sur le lac Majeur, dans le nord de l’Italie. Un accident dramatique survenu par fort vent, a-t-on appris lundi auprès des pompiers. -
Une femme immolée par des membres de sa famille au Pakistan
Une Pakistanaise a été immolée par plusieurs membres de sa famille et est décédée, ont annoncé lundi les autorités judiciaires de la province de Pendjab, dans l’est du pays. Plusieurs suspects ont été appréhendés par la police. -
“Je propose de vendre 10% de mes actions Tesla”: l’étrange sondage d’Elon Musk sur Twitter
Nouvelle loufoquerie dont il est coutumier ou réelle question? Elon Musk a demandé samedi à ses 62 millions d’abonnés sur Twitter s’il devait vendre 10% de ses parts dans Tesla, et assuré qu’il s’en tiendrait à leur décision.
-
2% de la fortune d’Elon Musk pourraient résoudre le problème de la faim dans le monde
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.