Elon Musk, le patron de Tesla, et le gouvernement brésilien veulent lancer un projet visant à préserver la forêt amazonienne.
Plein écran
Elon Musk, le patron de Tesla, et le gouvernement brésilien veulent lancer un projet visant à préserver la forêt amazonienne. © AP

Elon Musk et le gouvernement brésilien veulent lutter contre la déforestation dans la forêt amazonienne

Le gouvernement brésilien et Elon Musk, dirigeant de la marque automobile Tesla et de la société spatiale SpaceX, se sont rencontrés pour discuter d’une éventuelle collaboration en vue de préserver la forêt amazonienne. Le ministre brésilien des Communications, Fábio Faria, voudrait utiliser la technologie satellitaire de Starlink et de SpaceX. Cette technologie pourrait être utilisée pour surveiller et combattre la déforestation et les feux de forêt illégaux.

  1. Attaque au couteau à Annecy: 6 blessés graves, dont 4 enfants entre 22 mois et 3 ans - le suspect a été mis au courant du refus de sa demande d’asile par la France il y a 4 jours
    EN DIRECT

    Attaque au couteau à Annecy: 6 blessés graves, dont 4 enfants entre 22 mois et 3 ans - le suspect a été mis au courant du refus de sa demande d’asile par la France il y a 4 jours

    Un homme muni d’une arme blanche a semé la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d’Annecy, blessant 6 personnes, dont 4 enfants, âgés de 22 mois à 3 ans, avant d’être interpellé par la police. L’agresseur est un réfugié syrien de 32 ans, en séjour légal en France. Il a crié “au nom de Jésus-Christ” au moment de l’attaque. Le dernier bilan fait état de 2 enfants et un adulte au pronostic vital engagé et 2 enfants et un adulte en urgence absolue. Parmi les jeunes victimes, un bébé néerlandais et un enfant britannique.
  2. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.